Toutelatele

C à vous : “vous étiez amoureux ? “ Gad Elmaleh, décontenancé par la question d’un chroniqueur

Marie Odièvre
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 11/03/2024 à 22:52 Mis à jour le 11/03/2024 à 22:57

Ce lundi 11 mars, Anne-Élisabeth Lemoine reçoit l’humoriste le plus célèbre de France : Gad Elmaleh. L’occasion pour lui de se confier sur son nouveau spectacle et d’aborder des sujets plus intimes.

À l’occasion de la sortie de son prochain spectacle intitulé “lui-même”, Gad Elmaleh humoriste, acteur et réalisateur français a été invité sur le plateau de C à vous, diffusé sur France 5. Et c’est un Gad Elmaleh heureux que l’on retrouve pour ce dixième spectacle, puisque l’humoriste annonce être devenu grand-père, non sans émotion.

Ce spectacle est justement un prétexte tout trouvé pour le chroniqueur Patrick Cohen : “est-ce que votre amour secret pour Sophie Marceau qui donne lieu à une séquence hilarante dans votre spectacle fait partie du syndrome du bledard ? “

“Ému de tourner avec elle” : Gad Elmaleh se confie avec émotion sur sa relation à Sophie Marceau

En 2012, Gad Elmaleh tourne une comédie romantique “Un bonheur n’arrive jamais seul” avec Sophie Marceau. Un moment épique de sa carrière qu’il a eu du mal à cacher. Comme le souligne Patrick Cohen “pendant la promotion du film, vous avez eu du mal à cacher votre émotion d’être assise à ses côtés, de répondre aux questions qui vous sont posées ?”.

Ce à quoi l’humoriste répond “ça me touche, car pour reparler du syndrome du blédard, il y a un peu de ça”. Il explique que durant son enfance, Sophie Marceau était "comme son amoureuse”. Là on l’on pourrait croire qu’après une carrière bien remplie et une certaine notoriété, la proximité serait facile, cela n’a pas été le cas. L’acteur affirme avoir été “tout ému de tourner avec elle”. “J’ai craqué complet” finit-il par ajouter sur un ton humoristique.

Un amour à sens unique pour l’humoriste

“Mais elle pas du tout. Elle, elle était entrain de faire son boulot” explique Gad Elmaleh avec son humour habituel. Pour lui, il y avait deux films qui se tournaient “le film pour la prod, et le film qu’il y avait dans ma tête”. “Alors, on plaisante avec ça. Mais quelque part, ça m’a beaucoup appris” finit-il par conclure, le regard pétillant.

C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.