Toutelatele

C ce soir : « Va pleurer maintenant ! Il faut démissionner ! », dérapage choc pour Karim Rissouli sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/03/2023 à 14:25

Karim Rissouli a eu bien du mal à maîtriser son antenne, malgré l’enregistrement de C ce soir, ce mercredi 8 mars 2023 en seconde partie de soirée. Marlène Schiappa a violemment été prise à partie par une réalisatrice.

Karim Rissouli a totalement perdu le contrôle de l’antenne de France 5 ce mercredi 8 mars 2023 avec son talk-show C ce soir , diffusé en seconde partie de soirée sur la chaîne publique. Si la veille, Anne-Elisabeth Lemoine a été victime d’un incident en direct en access prime time, l’altercation entre deux invités a secoué le diffuseur.

En plateau, l’historienne Christelle Taraud, Laura Rapp, la réalisatrice Andréa Bescond ou encore Marlène Schiappa. Ces deux dernières se sont violemment disputées après de longs débats autour de la lutte contre les féminicides et les derniers mauvais chiffres.

Karim Rassouli totalement dépassé dans C ce soir sur France 5

« Vous ne faites rien contre l’impunité des agresseurs enfin ! » a lancé André Bescond alors que Marlène Schiappa tentait de défendre les mesures prises par le gouvernement. Agacée, la réalisatrice a pris à partie la femme politique et a haussé le ton. « C’est une plaisanterie ? » s’est défendu la Ministre, qui a une nouvelle fois a été attaquée, « à votre place, honnêtement, je ne serai pas comme ça, toute détendue en train de sortir un livre ! »

Jusqu’alors Karim Rassouli n’a rien fait pour interrompre ces attaques personnelles. « Je trouve ça juste honteux. Je suis désolé, mais je ne vais pas rester sur le plateau ! » a annoncé Marlène Schiappa avant de quitter son fauteuil et de se lever.

Andréa Bescond attaque violemment Marlène Schiappa, elle lance son portable

« J’ai honte pour vous, va pleurer maintenant ! » a lancé Andréa Bescond. Face à la colère du membre du gouvernement, qui a jeté son portable sur la table, elle a insisté, « arrêtez ! On va dire que les femmes sont hystériques […] Faut vous tenir Madame ! Il y a une telle incompétence, il faut démissionner ! ».

Le rendez-vous a pu compter sur 308 000 téléspectateurs en moyenne entre 22h37 et 23h50. La part d’audience a atteint 2,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme est en baisse sur un an avec une perte de 0,9 point de part de marché, soit 138 000 téléspectateurs en moins.