Toutelatele

C dans l’air : revirement pour Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/02/2024 à 12:50

Alors que Caroline Roux avait choisi de dédier l’édition du mardi 6 février 2024 de C dans l’air à l’annonce du cancer du roi Charles III, la journaliste a connu un revirement sur France 5.

Le mardi 6 février 2024, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Comme beaucoup d’autres émissions ce jour-là, elle a dédié cette édition à l’annonce du cancer du roi Charles III d’Angleterre.

La présentatrice explique en introduction pourquoi cette nouvelle fait à ce point les gros titres : il s’agit de la première fois de l’histoire de la monarchie anglaise que l’état de santé du souverain est communiqué publiquement de cette manière.

C dans l’air progresse sur un an

Le journaliste Christian Roudaut a ajouté qu’il était tout à fait inédit que la couronne communique ainsi, mais il ajoute que cette transparence reste assez trouble. Son homologue Jérôme Carron a lui précisé que l’entourage du roi était optimiste quand à sa guérison.

Cette édition a rassemblé 1,12 million de téléspectateurs en moyenne entre 17h43 et 18h47, soit 10,5% du public. Le mardi 30 janvier 2024, le programme avait été suivi par 1,34 million de personnes, il perd donc 1,1 point de part d’audience sur une semaine. C dans l’air enregistre un pic à 1,47 million de téléspectateurs.

France 5 prend sa revanche face à TF1

Un an plus tôt, le mardi 7 février 2023, C dans l’air parvenait à réunir 10% du public, Caroline Roux fait donc gagner 0,5 point de part d’audience à France 5 en l’espace d’un an. La dynamique de l’émission de la chaîne publique, récemment au centre d’un coupe de théâtre est donc positive à long terme.

Cette audience place France 5 au troisième rang national auprès de l’ensemble du public, derrière France 2 et France 3. Alors que TF1 dominait régulièrement France 5 avec la quotidienne de la Star Academy , la fin du télé-crochet et le retour de Familles Nombreuses a mis fin à cette domination, il s’agit donc d’un revirement pour Caroline Roux.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h40 sur France 5.