Toutelatele

C’est au programme / Motus arrêtés : les téléspectateurs de Sophie Davant et Thierry Beccaro ne lâchent rien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2019 à 12:13

Deux coups de semonces ont convulsé les fidèles téléspectateurs de France 2 il y a quelques semaines. En effet, la direction a officialisé l’arrêt de deux marques historiques des matinales de la chaîne.

Tout d’abord C’est au programme, le magazine de Sophie Davant lancé à la rentrée 1998, n’a pas été renouvelé pour le prochain exercice. Ensuite, le départ volontaire de Thierry Beccaro de France Télévisions a entraîné l’arrêt de Motus, dont les grilles et les fameuses boules étaient devenues collectors depuis juin 1990. Les téléspectateurs, eux, prouvent de jour en jour qu’ils seront présents jusqu’au bout pour accompagner les adieux du magazine et du jeu de lettres.

Ce jeudi 27 juin, l’animatrice d’Affaire conclue a encore rassemblé 375 000 téléspectateurs de 9h55 à 10h35, soit 12.9% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne publique s’est classée largement en tête des audiences. Un leadership renforcé juste après par le jeu de Thierry Beccaro. Les mots mystères ont diverti 588 000 joueurs, représentant 16.1% des 4 ans et plus.

Il ne reste plus qu’une semaine de diffusion pour le magazine C’est au programme, qui sera remplacé dès le lundi 8 juillet par Rizzoli & Isles. Et si l’animateur de Motus a tourné l’ultime numéro de son célèbre jeu, il sera encore diffusé tout au long du mois d’août. Au-delà des ces deux abandons, la chaîne a également mis un terme à Thé ou Café ainsi qu’aux divertissements de Patrick Sébastien, l’animateur ayant été remercié il y a quelques mois.