Toutelatele

C’est Canteloup : coup dur pour Alessandra Sublet, TF1 épinglée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2022 à 12:30

Ce mercredi 2 février 2022, Alessandra Sublet animait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. Sur la cible commerciale, le programme court est régulièrement dépassé par Quotidien sur TMC.

Alessandra Sublet proposait un nouveau numéro de C’est Canteloup , ce mercredi 2 février 2022 sur TF1. Au cours de l’émission, Nicolas Canteloup a imité Éric Zemmour, Jean-Jacques Bourdin ou encore Daniel Cohn-Bendit pour évoquer Yannick Jadot, candidat écologiste à l’élection présidentielle.

L’imitateur a ensuite caricaturé Éric Dupond-Moretti afin de défendre Emmanuel Macron sur le fait qu’il ne débattra pas avec les candidats du premier tour pour l’élection présidentielle. Lors de la séquence « L’invité du jour », Nicolas Canteloup a parodié Ségolène Royal.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1 ?

Cette édition de C’est Canteloup a été suivie par 4,55 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 est épinglée puisque le programme court de la chaîne est en baisse de 1,1 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 19% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible prisée par les annonceurs, TF1 se positionne deuxième chaîne nationale.

Quotidien performe face à Alessandra Sublet

Ainsi, sur la cible commerciale, TF1 se retrouve battue par Quotidien . L’émission animée par Yann Barthès a rassemblé 20,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans permettant à TMC de se positionner leader sur cette cible, un coup dur pour C’est Canteloup .

Cela fait plusieurs semaines que le programme porté par Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup sur TF1 n’arrive plus à repasser devant Quotidien sur TMC sur la cible commerciale dans ce carrefour stratégique. En revanche, la chaîne peut relativiser puisqu’au cumul, le groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films) dépasse les 40% de part de marché sur la cible commerciale.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.