Toutelatele

C’est Canteloup : double sanction pour Alessandra Sublet, TF1 résignée ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/05/2021 à 12:51 Mis à jour le 06/05/2021 à 16:43

Alessandra Sublet était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est Canteloup ce mercredi 5 mai 2021 sur TF1. Le rendez-vous humoristique a été attaqué par M6 et TMC.

Ce mercredi 5 mai 2021, Alessandra Sublet a pris les commandes d’une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1, dès 20h59. Le public de la chaîne privée a ainsi pu retrouver la caricature de Nicolas Sarkozy dans son bain, raillant les leaders des Républicains.

Nicolas Canteloup s’est ensuite grimé en François Fillon avant de faire intervenir Jean-Michel Apathie, l’occasion de se moquer une nouvelle fois de Jean Castex. Pascal Praud a, comme régulièrement, été la cible de l’émission satirique, juste après.

C’est Canteloup vacille face à Scènes de Ménages sur M6

L’invité du jour était Marine Le Pen, relaxée dans l’affaire des tweets de Daesh. « Si tu veux m’essayer, tu ne regretteras pas ! » a scandé l’humoriste grimé en la leader du Rassemblement National. Le programme a réuni 4,95 millions de Français en moyenne jusqu’à 20h15 sur la Une. La part d’audience a atteint 18,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur ce critère, TF1 est battue par Scènes de ménages qui culmine à 5,4 millions de fidèles en frontal. Alessandra Sublet arrive alors deuxième des audiences.

TF1 perd la bataille auprès des cibles commerciales avec Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup

Auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, C’est Canteloup affiche 14,3% de part d’audience. En face, la shortcom de M6 pointe jusqu’à 30,2% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs. TMC et Quotidien sont également devant avec plus de 18% de part de marché.

Chez les 25-49 ans, Nicolas Canteloup doit se contenter de 14% de part de marché, contre plus de 19% pour Yann Barthès sur TMC au même moment, et jusqu’à 26,3% de part d’audience pour Scènes de ménages en frontal sur M6. Cette saison, C’est Canteloup est loin de remplir ses objectifs auprès des cibles essentielles pour la régie publicitaires.