Toutelatele

C’est Canteloup : la revanche inattendue d’Alessandra Sublet sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2022 à 16:15

Ce mercredi 16 février 2022, TF1 proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup. Le programme court présenté par Alessandra Sublet s’est positionné leader national y compris sur la cible commerciale.

Ce mercredi 16 février 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, l’imitateur a caricaturé Marine Le Pen pour évoquer la conversation téléphonique entre Éric Zemmour et Donald Trump. Nicolas Canteloup a également parodié Barack Obama, mais aussi Jean-Marie Le Pen pour revenir sur les propos de Yannick Jadot. Le candidat écologiste à l’élection présidentielle a qualifié Éric Zemmour de « juif de service ».

Rachida Dati a été rebaptisée « la vipère » par l’humoriste et a parodié la politicienne critiquant tout, étant donné que ces derniers temps, elle a dézingué son clan politique des Républicains.

De lourdes accusations pour Valérie Pécresse, C’est Canteloup en forme sur TF1

La séquence « l’invité du jour » était Éric Ciotti. Il est revenu sur le meeting de Valérie Pécresse, jugé raté pour beaucoup, mais il a pris sa défense notamment sur le terme de « grand remplacement ». La caricature de la candidate à l’élection présidentielle est intervenue pour se justifier du meeting raté : « Éric Ciotti a mis de la drogue dans mon verre (…) Il n’y a qu’une personne défoncée qui peut parler aussi faux. Je ressemblais à Doc Gynéco » déclare l’humoriste en caricaturant Valérie Pécresse.

Cette édition de C’est Canteloup , animée par Alessandra Sublet, a réuni 4,73 millions de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court est en hausse de 1,2 point sur une semaine. Une audience qui permet à TF1 de se classer leader national.

Alessandra Sublet détrône Yann Barthès

Sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 20,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance qui a permis à TF1 de se classer leader sur cette cible. C’est donc une revanche inattendue pour l’émission présentée par Alessandra Sublet. Étant donné qu’habituellement, le programme court de la chaîne est battu sur la cible commerciale par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.