Toutelatele

« C’est complètement con ! » Thomas Sotto indigné, Marie Portolano se moque de lui dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2023 à 16:05

Ce lundi 4 septembre 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Au cours du magazine matinal, Marie Portolano s’est moquée de Thomas Sotto...

Depuis le mercredi 30 août 2023, Thomas Sotto a débuté sa troisième année à la tête de Télématin sur France 2. Désormais, le journaliste co-anime l’émission avec Marie Portolano. Cette dernière a remplacé Julia Vignali aux commandes du magazine matinal.

Dans l’édition du lundi 4 septembre 2023, Thomas Sotto s’est montré indigné après la diffusion d’un reportage insolite dans le journal de Johanna Ghiglia. Une activité a pour but de casser des objets obsolètes dans une pièce. Cela permet aux personnes de se défouler.

Marie Portolano corrige Thomas Sotto

Noémie Harel, gérante de la « Défoul’Room’, explique l’activité dans le reportage. Elle estime que cela permet de libérer le stress et l’endorphine, qui est l’hormone du bonheur. En retour plateau, Thomas Sotto s’indigne et lâche : « C’est complètement con ». Il demande ensuite l’avis de ses chroniqueurs.

Plus tard dans l’émission, le chroniqueur et docteur Gérald Kierzek est revenu sur l’interdiction par le gouvernement des « puffs », la cigarette électronique jetable. En lançant le sujet, Thomas Sotto, qui a récemment été perturbé en direct, prononce mal le mot « puff ». Marie Portolano le reprend sur sa prononciation et se moque de lui.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 704 000 téléspectateurs, soit 25,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 3,1 points de part d’audience.

De plus, sur un an, le programme perd 1,1 point de part de marché. Dans Les 4 vérités , Thomas Sotto recevait Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. Diffusé entre 7h44 et 7h55, cet entretien a été suivi par 694 000 personnes, soit 19,7% du public présent.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.