Toutelatele

C’est déjà Noël (audiences) : Jean-Luc Reichmann s’envole après l’arrêt de Valérie Damidot et Mon plus beau Noël

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2018 à 11:50 Mis à jour le 28/12/2018 à 11:52

Depuis le lundi 24 décembre, Valérie Damidot n’assure plus le lead-in de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Alors que Mon plus beau Noël a quitté l’antenne de la chaîne privée sur un bilan en demi-teinte, C’est déjà Noël n’a pas été fragilisé en audience.

Ce jeudi 27 décembre, un nouveau numéro de la quotidienne de Jean-Luc Reichmann était programmé sur TF1. Juste avant Demain nous appartient, la série qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur à Sète, Jean-Luc Reichmann a accueilli deux nouveaux binômes de candidats. Ces derniers ont dû répondre à une série de questions de culture générale afin de gravir les vingt échelons de la piste de Noël.

En moyenne, le jeu, lancé le lundi 17 décembre, a attiré 2.54 millions de téléspectateurs entre 18h25 et 19h20. Les parts de marché ont atteint 16.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 21% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Tout en signant sa meilleure performance historique en nombre d’individus, l’émission a permis à TF1 de se positionner leader sur ces deux publics. La Une a ensuite perdu son leadership au profit de N’oubliez pas les paroles. Porté par le parcours du maestro Renaud, le jeu de Nagui a porté France 2 à 20.3 points contre 18.4 pour Demain nous appartient.