C’est du propre

C’est du propre
©FremantleMedia 


DIFFUSION

Mardi 10 mai 2005 à 20h50 sur M6
En cours de production


PRODUCTION

FremantleMedia


PRESENTATION

Danièle Odin et Béatrice de Malembert


SYNOPSIS

Danièle et Béatrice sont deux expertes du ménage. Ces inspectrices - coaches en astuces propreté - viennent à domicile pour nettoyer la maison du sol au plafond.

Après un premier état des lieux, Danièle et Béatrice s’attaquent aux pièces sinistrées, les unes après les autres. En compagnie de l’hôte de l’émission, elles prodiguent leurs conseils, sous forme d’ateliers, avec descriptif détaillé pour les téléspectateurs. Détartrage, graisse, bactéries, moquettes tâchées, carrelage encrassé : rien ne résiste à leurs solutions sur-mesure.

Lors de chaque numéro, les deux spécialistes font également appel à la B.A.S (Brigade Anti Saleté) pour terminer le travail.

Avant leur départ, Danièle et Béatrice confie une ultime mission au témoin du jour. Ce dernier, en plus de conserver sa maison ou son appartement en l’état, doit appliquer les conseils dans une pièce restée intacte. Quelques jours plus tard, les deux fées du logis reviennent constater les résultats.


ANECDOTES

- C’est du propre est l’adaptation du programme anglais How clean is your house, lancé en mai 2003 sur Channel 4.

- Au soir de son lancement, le rendez-vous a permis à la M6 d’être la chaîne plus regardée par les moins de 50 ans, par les enfants et les mamans. 4.6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous en prime time, soit 20.9% de part de marché. A noter que l’audience de l’émission a progressé tout au long de la soirée : 4.3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 5 millions pour le second.

- En amorce du programme, un panneau indique que le rendez-vous a été réalisé sans trucage, soulignant que les cas présentés sont tous réels. La réalisation de l’émission est quant à elle volontairement tournée vers la dérision et l’humour, avec de nombreuses références au cinéma et aux séries, avec personnages, scénettes et costumes.

- Au sujet de la réalisation du programme, Danièle Odin réagit : « Ce style sitcom me plait. Si on vous apprenait à passer le balai en long en large et en travers façon télé-achat, on n’existerait plus depuis longtemps ! On voit que l’émission est travaillée et montée par les jeunes, avec ses références au niveau des séries et des films. Nous essayons par tous les moyens de donner quelque chose dans l’air du temps. Et puis, nous sommes que dans du ménage, ce sont des choses très légères ».

- Le générique de C’est du propre est sous forme de de dessin animé. Les personnages de cartoon (notre galerie) apparaissent tout au long de chaque numéro.

- C’est du propre appartient à la catégorie des rendez-vous coaching de la grille des programmes de M6, un style en vogue à partir de 2005. Parmi ces derniers figurent Super Nanny, Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Panique en..., Nouveau look pour une nouvelle vie ou Coûte que coûte.

- Au sujet de son duo avec Béatrice et à la répartition des rôles, Danièle Odin explique : « C’est mon alter ego ! C’est l’auguste et le clown blanc, on se renvoie toujours la balle. Chacune à ses connaissances. Elle a plutôt vécu en maison avec des meubles anciens. Moi, je suis plus citadine avec des meubles modernes. »

- Suite au succès du rendez-vous, plusieurs numéros spéciaux ont été diffusés dont la Spéciale Bactéries et la Spéciale Environnement. Une collection d’ouvrages a également été lancée aux éditons Hachette pratique.



ACTUALITES

¤ De C’est du propre au Bêtisiers de NRJ12 : les déceptions du week-end
¤ Grille de 6ter, HD1, Numéro 23, Chérie 25 > Cougar town et C’est du propre à la rescousse
¤ Exit M6, C’est du propre arrive sur 6ter, avec un inédit



GALERIE

M6/Ch.Géral M6/Ch.Géral M6/Ch.Géral M6/X.Poppy M6/L.Moreau M6/L.Moreau M6/L.Moreau M6/DR M6/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure

Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N'oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre

Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N’oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018