Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm remobilisée en audience, C8 repasse devant Un dîner presque parfait

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2018 à 11:25

C’est que de la télé a dévoilé un nouveau numéro sur C8. Valérie Bénaïm a accueilli en plateau Emilie Lopez, Caroline Ithurbide, Jean-Michel Cohen et Damien Canivez.

Les chroniqueurs ont commenté l’initiative de la SNCF de récompenser les verbalisations de ses contrôleurs par l’attribution de chèques-cadeaux. Par la suite, le fils de Michel Fourniret a été évoqué, celui-ci ayant obtenu des aveux inédits de son père, tueur et violeur en série. Un numéro de Je t’aime etc (France 2) comparant la libido des hommes et des femmes a suscité des discussions entre les spécialistes. Puis, un focus sur les looks les plus improbables de Lady Gaga a été proposé.

Dans le dur cette semaine en audience, Valérie Bénaïm a su réagir en affichant sa meilleure performance en part d’audience depuis le jeudi 4 octobre. 2.9% du public s’est retrouvé pour le divertissement centré sur la petite lucarne, correspondant à un total de 355 000 Français, en hausse de 0.8 point par rapport au précédent opus. La première partie a aussi pris du galon (+0.5 point), rassemblant 179 000 téléspectateurs et 1.9% de part de marché.

L’ensemble a permis à C8 de battre, très légèrement, W9 et Un dîner presque parfait, suivi par 2.3% du public et 249 000 gourmands entre 17h53 et 19 heures. Ce qui n’était plus arrivé depuis deux semaines.