Toutelatele

C8 change de stratégie avant l’arrivée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2023 à 17:32

C8 change de stratégie en diffusant le western avec Gary Cooper et Burt Lancaster ce samedi 2 décembre 2023. La chaîne TNT est déterminée à proposer du cinéma afin de concurrencer Columbo sur l’antenne de TMC

C8, ce samedi 2 décembre 2023, va proposer Vera Cruz , un film de 1954 avec Gary Cooper et Burt Lancaster. En 1866, pendant la révolution au Mexique opposant les partisans de Benito Juárez à l’empereur Maximilien soutenu par la France, le marquis de Labordère, affilié à ce dernier, recrute Benjamin Trane, un ancien colonel sudiste.

Joe Erin, un bandit sans scrupule, pour accompagner sa maîtresse, la comtesse Marie Duvarre, jusqu’à Vera Cruz où elle doit embarquer sur un navire. Au cours du voyage, Trane et Erin réalisent que le carrosse de la comtesse renferme 3 millions de dollars en or destinés à lever des troupes en Europe pour le compte de Maximilien.

Un changement phare pour C8

Ce samedi 2 décembre 2023, C8 va donc basculer sa grille vers du cinéma. La chaîne TNT tente une contre-programmation face aux nombreuses chaînes de la TNT qui proposent des séries comme The Big Bang Theory sur NRJ 12 ou La petite histoire de France sur W9 ou du divertissement. C8 a-t-elle voulu mettre en place une nouvelle stratégie afin de pallier au leader incontesté de Columbo avec Peter Falk chaque samedi sur TMC ?

Elle sera la seule chaîne de la TNT à proposer du cinéma. Depuis le début de la saison, la chaîne a proposé du divertissement en première partie en diffusant les spectacles des humoristes préférés, qu’ils soient de l’ancienne ou de la nouvelle génération.

Déception pour les Chevaliers du Fiel

Du 4 au 18 novembre 2023, Les Chevaliers du Fiel étaient en tête d’affiche. Les trois spectacles qui étaient proposés sur la chaîne TNT du groupe Canal + avaient suscité l’intérêt de 410 000 Français, soit 2,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Olivier de Benoist était également proposé sur C8 en première partie de soirée. Le petit dernier avait conquis 516 000 personnes, soit 2,7% de part de marché sur l’ensemble du public.

Les spectacles sont loin de connaître le succès de Roland Magdane avec ses 700 000 personnes à chaque diffusion de ses retransmissions. La case fera-t-elle mieux avec sa case western en cette fin d’année 2023 ? Pour rappel, dès janvier 2024, Cyril Hanouna devrait proposer une nouvelle émission politique en access prime time le samedi sur C8, en lieu et place de TPMP People la saison dernière.