Toutelatele

C8 : William Leymergie révolté, Caroline Ithurbide s’échappe dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2022 à 12:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

William à midi, le magazine quotidien de William Leymergie, a offert des audiences concluantes à C8 sur la première semaine de janvier 2022.

Après trente-deux ans de bons et loyaux services, William Leymergie a quitté France Télévisions à l’issue de la saison 2016/2017. L’animateur emblématique de Télématin n’a pas tourné le dos à la télévision pour autant puisqu’il s’y est lancé un nouveau défi.

William Leymergie s’est lancé le défi de reprendre la mi-journée de C8, laissée vacante par l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki. L’ex-anchorman de Télématin a dégainé William à midi , magazine qui a réussi à s’inscrire progressivement dans le coeur des Français. En deuxième partie, le nouveau pari de William Leymergie est parvenu à se hisser jusqu’au sommet des audiences TNT.

William Leymergie remanie William à midi

Forte de ce succès, C8 a commandé une saison 5 de William à midi pour son exercice 2021/2022. William Leymergie a orchestré un remaniement de son équipe de chroniqueurs. Le public n’en a pas été déstabilisé puisque le succès s’est maintenu pour le canal 8 de la TNT. Sur les dernières semaines de 2021, William à midi s’est même positionné sur une dynamique d’audience remarquée.

En ce début d’année 2022, William à midi continue de faire les belles heures de C8. La deuxième partie du rendez-vous de William Leymergie a suscité la curiosité d’une moyenne de 291.000 téléspectateurs entre le lundi 3 et le vendredi 7 janvier. « WAM » a permis au canal 8 de disputer le leadership des audiences TNT à la faveur d’une part de marché moyenne de 3% auprès des quatre ans et plus.

Fin de semaine poussive pour C8

La bande de William Leymergie s’est montrée révoltante en fin de semaine. William à midi a fait bondir la moyenne de C8 à 317.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public, le jeudi 6 janvier. Le lendemain, « WAM » a été boosté par une évasion dans les Vosges, offerte par Caroline Ithurbide. Le magazine a terminé sa semaine sur une note concluante en conquérant 330.000 personnes, soit 3.3% des quatre ans et plus.