Toutelatele

“Ça m’est monté à la tête !” Laurent Romejko part en fou rire dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2024 à 12:15

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient présents dans Météo à la carte ce lundi 1er avril 2024 sur l’antenne de France 3. En ce jour férié, le duo a été quelque peu distrait par un chocolatier du Sud-Ouest, devant des audiences mitigées.

Le programme Météo à la carte pourrait connaître un rallongement de son temps d’antenne d’ici quelques jours. Après avoir programmé la série Rex pendant plusieurs mois, le magazine de France 3 pourrait se rallonger.

En effet, France 3 programme la série OPJ dès le jeudi 18 avril 2024 en lieu et place de la série policière à partir de 14h45. Laurent Romejko pourrait gagner quelques minutes en plus. En attendant, ces derniers sont de retour ce mardi 2 avril 2024 à la mi-journée. La veille, les audiences sont restées correctes pour le magazine.

Un lundi pascal en léger retrait sur France 3

Cette édition de Météo à la carte a conquis 746 000 personnes ce lundi 1er avril 2024 entre 12h55 et 13h51, soit 6,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 a subi une baisse de 0,9 point de part de marché auprès de l’ensemble du public sur une semaine. La chaîne publique s’est classée quatrième au classement, derrière TF1, France 2 et M6.

La dernière partie, programmée entre 13h55 et 14h17, a rassemblé 1,20 million de personnes, soit 11,7% du public global. France 3 était troisième chaîne nationale, derrière Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 et le début de Ça commence aujourd’hui sur France 2.

Marine Vignes distraite dans Météo à la carte

Dans l’édition de la veille, Laurent Romejko a donné la parole à un chocolatier à Bayonne pour expliquer la flambée du prix du chocolat en ce lundi pascal. Ce dernier a expliqué que les deux principaux pays producteurs avaient subi une sécheresse, impliquant de mauvaises récoltes. Les raisons climatiques ont poussé à la hausse du prix du cacao.

Marine Vignes, après s’être mise à chanter, s’est trompée en disant parler de l’humidité en cause au lieu de la sécheresse. Laurent Romejko est parti en fou rire à cause de l’inattention de sa complice. La journaliste a ironisé sur son erreur. « Je suis là, c’est le chocolat, ça m’est monté à la tête », a-t-elle commenté avant le journal du temps de l’animateur du jeu Des chiffres et des lettres .

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.