Toutelatele

Marine Vignes se met à chanter en direct, elle s’excuse dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/11/2023 à 12:15

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient en direct pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce lundi 27 novembre 2023 sur France 3. Lors de cette édition, la présentatrice s’est quelque peu lâchée en lançant les sujets du magazine.

Depuis le début de la saison, Météo à la carte  s’est doté de plus de temps d’antenne avec une partie magazine rallongée et un journal météo plus long pour plus d’explications didactiques. Après quelques jours de vacances pour l’un et l’autre, Laurent Romejko et Marine Vignes, les deux titulaires du tandem emblématique de l’émission, étaient de retour pour une nouvelle semaine.

Ce lundi 27 novembre 2023, sur l’antenne de France 3 à la mi-journée, ils ont alors présenté de nouveau les merveilles du terroir national devant des audiences correctes.

Laurent Romejko en hausse sur France 3

La première partie de l’émission produite par Enibas Production a conquis 981 000 personnes ce lundi 27 novembre 2023 entre 12h56 et 13h52, soit 8,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale sur cette tranche. Par rapport à la semaine dernière, le programme a progressé de 0,8 point de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Par al suite, la découverte du Jura et des maisons françaises tout au long des montagnes de l’Est de la France ainsi que le journal météo ont conquis 1,06 million de Français jusqu’à 14h17, soit 12,5% de part de marché. Par rapport au numéro du 20 novembre dernier, le magazine Météo à la carte  a opéré une hausse de 0,9 point de part d’audience. France 3 s’est classée derrière France 2 et Ca commence aujourd’hui  ainsi que le téléfilm de TF1.

Marine Vignes se lâche dans Météo à la carte

Dans l’édition de la veille, Marine Vignes, après avoir adressé ses condoléances à la famille d’un des artisans, s’est permis de rebondir sur le sujet des barques savoyardes dans Météo à la carte . Elle s’est mise à chanter en direct quelques notes de « Rame » d’Alain Souchon avant de passer au sujet suivant.

Par ailleurs, Laurent Romejko a évoqué un air nostalgique avec la visite du moulin de Dannemois en Essonne, détenue autrefois par Claude François. Marine Vignes a alors passé la main à son acolyte.

Elle a néanmoins ajouté son commentaire en rebondissant sur la chanson Le lundi au soleil  et le temps maussade du moment. L’ancienne compagne de Nagui a coupé la parole au présentateur du jeu Des chiffres et des lettres  mais s’est excusée immédiatement.

Météo à la carte  est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur l’antenne de France 3.