Toutelatele

Marine Vignes et Myriam Seurat, le duo gagnant de Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/11/2023 à 11:36 Mis à jour le 24/11/2023 à 22:17

Le duo formé par Marine Vignes et Myriam Seurat était, comme c’est le cas depuis quelques jours, aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte ce mercredi 22 novembre 2023 dès 12h55 sur France 3. Les audiences ont montré une belle progression autour des thèmes proposant un mariage de repas gourmands, de traditions respectées et de paysages splendides.

Les cordons bleus industriels sont un véritable désastre pour la santé. Le premier sujet de Météo à la carte présenté par Marine Vignes et Myriam Seurat sur France 3 a dévoilé, ce mercredi 22 novembre 2023, une page gastronomique appréciable avec la réalisation d’un vrai cordon bleu maison par une cheffe contentant les fins gourmets.

Au bord du lac Léman, à Lausanne, la cuisinière suivie dans le reportage montrait sa recette du cordon bleu maison, dans son restaurant, avec du fromage à raclette, de la volaille ou du jambon. Le plat était accompagné de galettes de pommes de terre, par exemple.

Un travail d’orfèvre dans Météo à la carte sur France 3

Après ce sujet, une rencontre a été proposée avec le champion de France du croissant, Baptiste Cortais. Dans le cours de l’émission, les caméras de France 3 se sont ensuite rendues à Versailles dans l’École d’Art Jean Sablé où les élèves apprennent la décoration murale avec ce grand maître de la peinture en trompe-l’œil qu’est Jean Sablé. Toute la précision, la technicité et la beauté du métier étaient mises à l’honneur.

Jean Sablé, Meilleur Ouvrier de France, était à l’ouvrage pour exprimer sa passion : « Là, je n’ai pas de modèle sous les yeux. Tout ce que je fais là résulte d’une grande observation de la nature. Je peins ce que j’ai pu observer, ce qui représente la quintessence des matériaux. »

Marine Vignes et Myriam Seurat, le duo plébiscité de Météo à la carte

Au niveau des audiences, Météo à la carte a été plébiscité par 917 000 téléspectateurs entre 12h54 et 13h49, et 1,05 million de curieux entre 13h54 et 14h16, soit respectivement 8,1 et 12,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Le duo gagnant à la présentation du divertissement avec Marine Vignes et la remplaçante de Laurent Romejko, Myriam Seurat, a permis une hausse de 0,4 et 2,7 points d’audience pour les deux segments de l’émission.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.