Toutelatele

Ca peut vous arriver : changement radical pour Julien Courbet, un arrêt inévitable sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/04/2021 à 11:42

Ça peut vous arriver a conservé de belles audiences durant la semaine écoulée sur M6. Julien Courbet est privé de direct pour les vacances.

Julien Courbet et ses équipes se sont penchés sur de nouveaux cas dans Ça peut vous arriver entre le lundi 12 et le vendredi 16 avril 2021 sur M6. Quelques moments de tension ont animé le plateau avec un cas portant sur des loyers impayés au sein d’un gîte.

Un contrat revalorisé pour Sylvie Noachovith ?

Maître Sylvie Noachovitch, l’une des fidèles parmi les fidèles, subit régulièrement quelques moqueries de la part de l’animateur. Ce coup-ci, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a avancé l’intention de son avocate de renégocier son contrat pour obtenir plus de reconnaissance. Au niveau des dossiers, Maître Noachovitch a pris le cas d’un dénommé Victor qui s’est plaint d’avoir récupéré un bâtiment agricole non conforme et dans lequel les animaux vivent dans leurs déjections. Elle s’est plainte que son interlocutrice lui ait coupé la parole.

Cette semaine a également été marquée par le cas particulièrement aiguisé du propriétaire d’un gîte qui réclamait 1 600 euros au Président d’une association pour des chambres impayées. Ce dernier a fondu en larmes après que Julien Courbet ait été invité à « aller se faire encu... » par l’un des membres de l’association, accusé d’être parti avec la caisse.

M6 joue la résistance

Julien Courbet a perdu quelques forces en comparaison de la semaine précédente puisqu’il a réuni successivement 253 000 et 476 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 6 et 5.6%, contre 6.1 et 6% pour les numéros diffusés du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021. Le bilan d’ensemble est positif pour la marque qui fait partie des rares programmes en hausse de RTL, dont le premier trimestre 2021 a connu un coup de frein.

Pour cette semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril, l’animateur doit se contenter d’une première partie enregistrée puisque la suivante est en best of.