Toutelatele

Ca peut vous arriver : Julien Courbet affole son public, nouvelles directives sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/03/2021 à 14:56

Le mois de mars a été impactant pour Julien Courbet et l’équipe de Ca peut vous arriver. Les bonnes performances ont permis à l’émission de grimper en puissance sur M6.

Julien Courbet se délecte chaque jour sur M6 et RTL aux commandes de Ca peut vous arriver : « Je m’amuse énormément et l’émission connait une belle progression d’audience » a indiqué l’animateur dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Effectivement, à l’aube de sa 100e sur M6, le 7 avril prochain, le format parvient, peu à peu, à s’imposer sur M6, tout particulièrement auprès des cibles commerciales.

Une P2 qui monte en puissance

Ainsi, du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021, Ca peut vous arriver a pu compter sur 295 000 téléspectateurs, soit 6.4% du public présent devant son poste de télévision entre 10h05 et 11h30. Si une poignée de fidèles a été gagnée sur cette partie, diffusée simultanément sur M6 et RTL, une baisse de 0.3 point de part d’audience a été enregistrée par rapport à la semaine précédente.

La surprise vient principalement de l’émission inédite, programmée en exclusivité sur la Six, Ca peut vous arriver près de chez vous. En continuant de résoudre les cas après avoir rendu l’antenne de RTL, Julien Courbet a attiré 521 000 amateurs, soit 6.5% du public présent devant son petit écran de 11h40 à 12h35. La performance est à la hausse sur tous les indicateurs, l’animateur affole son public. Pour preuve, le format a rassemblé son plus grand nombre de téléspectateurs depuis son lancement le 2 novembre 2020.

Mois de mars gagnant

Finalement, ce mois de mars aura été auréolé de succès pour Julien Courbet. Après avoir signé un succès aux commandes de Capital ce 28 mars en prime time, son émission Ca peut vous arriver a atteint son record mensuel tant sur les 4 ans et plus, les femmes de moins de 50 ans et les moins de 50 ans.

Les avocates Sylvie Noachovitch, Maryline Olivié ou encore Blanche de Granvilliers sont, d’ores et déjà, sur le qui-vive pour les nouveaux cas à traiter tout au long de la semaine, dès 10h05 sur M6. Et depuis, ce lundi 29 mars, l’équipe, en salle des appels, a l’obligation de porter le masque suite aux « nouvelles directives ».