Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet attaqué, audiences paralysées sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2020 à 11:45 Mis à jour le 25/11/2020 à 11:58

Ça peut vous arriver, à l’antenne du lundi au vendredi, n’est plus loin de boucler son premier mois sur M6. Après un bon début de semaine, l’émission de Julien Courbet a perdu en puissance ce mardi 24 novembre 2020.

M6 est légèrement plus compétitive en matinée depuis le lancement de l’émission Ça peut vous arriver, l’une des têtes de gondole de la station RTL avec vingt ans de présence sous la houlette de Julien Courbet. Une nouvelle édition dévoilée ce mardi 24 novembre a permis à la chaîne privée de résister grâce au public féminin.

Un apprenti pris au dépourvu

Pour ce deuxième jour de la semaine, l’équipe a épaulé un jeune homme de 18 ans prénommé Antoine. En contrat d’apprentissage depuis septembre 2019, il n’a plus été payé depuis juillet et a été radié de l’entreprise sans obtenir une rupture de contrat. La société n’a pas non plus été placée en liquidation judiciaire et une négociation s’est déroulée en direct. Alexandre, un actuel salarié, a apporté quelques éclaircies et a simplement indiqué que l’apprenti ne se présentait plus avant de marquer sa surprise d’être contacté par Julien Courbet et ses collaborateurs. Une drôle de conversation.

Dans un second temps, un auditeur normand s’est plaint des défaillances de sa voiture électrique d’occasion. Pascal a relaté avoir acheté son auto en 2019 auprès d’une société et des anomalies ont été constatées il y a un an. L’utilisateur souhaite ainsi obtenir des indemnités alors qu’un expert a constaté que la batterie de traction ne permettait pas de charger le véhicule. Une expertise à laquelle le vendeur ne s’est pas présenté.

Forte baisse d’un lundi au mardi

Entre 10h05 et 11h30, la première partie a mobilisé une moyenne de 135 000 Français et 3.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite des affaires en cours a séduit 297 000 inconditionnels, soit une part de marché s’élevant à 3.5%. Auprès du public féminin, le rendez-vous a atteint des parts d’audience à hauteur de 4 et 6.7%. TMC a dominé M6 durant la première partie de l’émission, puis, le téléfilm de C8 a davantage séduit la cible commerciale jusqu’à 11h50.

Le lundi, la chaîne privée avait mobilisé 5.3 et 4.7% des téléspectateurs, dont 5.7% des femmes responsables des achats et 6.3% des moins de 50 ans. Pour rappel, l’émission a fait son arrivée sur le petit écran au début du mois de novembre, en lieu et place de Desperate Housewives.