Toutelatele

« Ça relève de la manipulation » Charlotte d’Ornellas dénonce les attaques contre le RN, carton plein pour Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/11/2023 à 11:36

Christine Kelly a orchestré une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 9 novembre 2023 sur CNews. Du côté des audiences, le talk-show a fait le plein avec notamment un grand nombre de téléspectateurs et une part de marché dans les standards du programme.

Comme elle en avait déjà parlé lors de ses interventions dans Morandini Live, Christine Kelly a questionné ses téléspectateurs et les chroniqueurs de Face à l’info sur CNews au sujet de l’unité nationale et de l’union sacrée avant la marche contre l’antisémitisme qui a eu lieu trois jours plus tard dimanche 12 novembre 2023.

La marraine du média Factuel a cependant rappelé avant d’entamer les débats : « Je n’ai pas dormi. Je ne sais pas pourquoi. »

Charlotte d’Ornellas offensive avec son édito sur CNews

Christine Kelly a ajouté en s’adressant à ses chroniqueurs : « J’ai pensé à vous tous. » Cette belle attention n’a pas empêché la présentatrice d’animer les débats avec notamment un premier édito de Mathieu Bock-Côté, récent auteur de l’essai Le Totalitarisme sans le goulag dans la collection La Cité.

La présentatrice, également Présidente de l’Association K d’urgences, a ensuite donné la parole à Charlotte d’Ornellas pour débattre sur l’emballement médiatique concernant la présence décriée d’un parti politique, le Rassemblement national, lors de la marche du dimanche 12 novembre contre l’antisémitisme organisée à l’initiative de la Présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet et du Président du Sénat Gérard Larcher.

Face à l’info au-dessus de la concurrence

La journaliste du Journal du dimanche a étayé son opinion et a notamment dénoncé : « Ça relève de la manipulation. » Elle a tenté d’expliquer les attaques contre le RN malgré les choix de Marine Le Pen et l’histoire du parti. Christine Kelly a rappelé, pour apporter la contradiction, les phrases antisémites de Jean-Marie Le Pen, l’ex candidat à la Présidentielle de 2002 et fondateur du parti.

Ce jeudi 9 novembre 2023, Face à l’info a pu compter sur la présence de 716 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,4% des CSP+. Christine Kelly a permis à CNews, devant BFMTV, de garder le leadership par rapport aux autres chaînes d’information à cet horaire.

À noter que Christine Kelly organise aussi des tables rondes en public salle Gaveau à Paris. Les prochaines, intitulées « Face à vous », auront lieu les vendredis 15 décembre 2023 et 9 février 2024 dès 19 heures.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.