Toutelatele

Ça reste entre nous : l’histoire vraie de Frank (Félix Klare) agressé sexuellement par son entraîneur ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/10/2023 à 18:52

Arte diffuse le téléfilm Ça reste entre nous en prime time ce vendredi 20 octobre 2023. Cette production allemande raconte le traumatisme qui se réveille chez Frank, un quarantenaire accompli, quand il retourne là où il a grandi.

Ce vendredi 20 octobre 2023, Arte met en grille le téléfilm inédit Ça reste entre nous . Cette production allemande est réalisée par Felicitas Korn, également à l’origine des films Bouffée d’amour et Three Lives Long .

Elle met en scène l’histoire de Frank, âgé de 46 ans. Il est heureux dans son couple avec Sabina, ils ont un fils, Christian, et sa carrière avance rapidement : tout semble lui sourire. Quand sa mère décède, Frank retourne dans le petit village de Bavière dans lequel il a grandi pour l’enterrement.

Les souvenirs douloureux de Frank dans Ça reste entre nous

Alors que sa femme et son fils s’y plaisent et veulent prolonger leur séjour, ce lieu fait remonter de terribles souvenirs chez Frank : les agressions sexuelles qu’il a subies de la part de son entraîneur de foot quand il était petit. Constatant que cet homme sévit toujours, Frank décide de porter plainte.

Ce film n’est pas basé sur une histoire vraie. Le but était de se concentrer sur la façon dont la société doit aider les victimes de ces violences, comme l’explique son producteur (Martin Richter) : « Nous défendons le divertissement fictif. Cependant, si nous parvenons à utiliser un drame familial captivant pour créer une prise de conscience encore plus grande sur un sujet socialement pertinent et incroyablement important, alors ce sera un succès ».

Un message important à transmettre sur Arte

Félix Klare, interprète du personnage principal, avait également conscience du défi qui s’offrait à lui : «  J’ai ressenti la responsabilité que j’avais en incarnant une personne gravement traumatisée par une agression sexuelle. Je devais faire du mieux que je pouvais pour rendre ne serait-ce qu’un peu de justice à ceux qui souffraient vraiment ».

L’acteur insiste également sur le message porté par le film : « J’aimerais que ce film émeuve les gens ; qu’il donne ainsi la parole à ceux qui, comme malheureusement souvent, sont ceux qui souffrent le plus : les enfants. Ils n’ont toujours pas d’endroit sûr dans un monde comme celui-ci. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles quelque chose d’aussi grave qu’un abus sexuel peut encore se produire ».

Ça reste entre nous est à retrouver sur Arte ce vendredi 20 octobre 2023 à partir de 20h55.