Toutelatele

« Ça serait un dîner de cons… » Julia Vignali se moque d’un expert d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2023 à 12:45

Ce lundi 23 octobre 2023, Julia Vignali anime deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Récemment, l’animatrice s’est moquée d’un commissaire-priseur…

Le vendredi 20 octobre 2023, Julia Vignali, qui a récemment été déstabilisée par un invité inattendu, était aux commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue sur France 2. Le premier numéro, diffusé entre 16h17 et 17h02, a rassemblé 999 000 personnes, soit 16,3% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part de marché.

Le deuxième épisode d’ Affaire conclue , proposé entre 17h08 et 17h52, a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 3,5 points de part d’audience.

Julia Vignali perturbe un expert

Par ailleurs, dans l’édition du mardi 17 octobre 2023 d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Sandrine, une vendeuse venue estimer un buste. En attendant son arrivée, l’animatrice taquine Yves Cosquéric, le commissaire-priseur. Elle lui demande de se mettre de profil à côté du buste pour le comparer. Elle lâche : « Ce n’est pas totalement étranger. C’est quelqu’un de votre famille peut-être ? ». L’expert déclare avec humour : « C’est mon grand-père ».

Sandrine débarque ensuite sur le plateau et raconte l’histoire de l’objet. Yves Cosquéric donne des précisions sur le buste et explique qu’il s’agit d’une œuvre du sculpteur Alphonse Marcel Jacques. Le commissaire-priseur précise que Marcel Jacques est son nom de famille. Julia Vignali, qui a récemment commis une erreur, demande : « Il a trois prénoms ou c’est juste Jacques ? ». L’expert reprécise que Marcel est son prénom.

Un commissaire-priseur embrouillé dans Affaire conclue sur France 2

Ainsi, l’animatrice fait un clin d’œil à la comédie culte Le dîner de cons et la célèbre scène de Juste Leblanc. Elle déclare : « Donc c’est juste Jacques ». Yves Cosquéric avoue : « Vous m’embrouillez ». Tandis que la vendeuse comprend la référence de Julia Vignali. L’expert finit par dire : « Ça serait un dîner de cons peut-être ? ».

Il confie y avoir cru et a eu peur. Après cette moquerie de l’animatrice, le commissaire-priseur donne des explications sur le buste et l’estime à 450 euros. En salle des ventes, Sandrine fait une affaire conclue à 600 euros avec Caroline Pons.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.