Toutelatele

“Ça va trop loin !” Marie Portolano choquée pour sa première dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/08/2023 à 17:10 Mis à jour le 02/09/2023 à 23:52

Télématin était de retour ce mercredi 30 août 2023 sur France 2 pour la rentrée avec le nouveau duo de présentateurs, Marie Portolano et Thomas Sotto. En plateau Axel de Tarlé pour les sujets d’économie, Anicet Mbida pour parler de technologie et Haron Tanzit pour la météo étaient présents pour évoquer les nouvelles fraiches dans la matinale du service public.

Une fois les présentations faites et l’accueil chaleureux réservé par Thomas Sotto à Marie Portolano, la mécanique de Télématin a repris ses droits ce mercredi 30 août 2023, dès 6h30 sur France 2 avec l’interview de Marie Portolano à la place de Julia Vignali, à 8h15.

Et Alex Vizorek a mis son grain de sel quitte à mettre la nouvelle présentatrice mal à l’aise avec une blague non adaptée.

Marie Portolano goûte aux premières piques d’Alex Vizorek

Les thèmes brulants de l’actualité ont été abordés et Ségolène Royal, l’ex-candidate à l’élection présidentielle en 2007, s’est adonnée au jeu de l’interview face à Thomas Sotto dans les 4V. La femme politique est notamment revenue sur les prochaines élections européennes.

Marie Portolano a ensuite marqué l’entrée d’Alex Vizorek, l’humoriste ayant aussi fait sa rentrée pour sa première chronique sur RTL lundi dernier. Dans sa carte blanche, l’humoriste belge est revenu sur la nouvelle arrivante à la présentation de Télématin en comparant notamment l’une des déclarations de Marie Portolano dans la presse à une tirade fictive attribuée imaginairement à Patrick Poivre d’Arvor. Cette entrée en matière musclée provoque des rires de la part du duo d’animateurs.

La blague choquante d’Alex Vizorek ne passe pas sur France 2

Lors d’une blague graveleuse, Alex Vizorek choque l’ex-présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 : « Ca va trop loin, il est 7h53 là. » L’humoriste lui répond : « Si votre famille regarde, ce n’est pas mon problème. »

Ce mardi 29 août 2023, Télématin , opposée à d’autres matinales sur les chaînes d’information en continu, a pu compter sur la présence de 785 000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h25, soit 30,5% du public. Sur un an, le programme est en progression de 0,2 point d’audience. Par ailleurs, la matinale a pu compter sur 20,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible commerciale clé.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.