L'ENCYCLOPEDIE DES EMISSIONS TV
Cadence 3
©FR3 / Radio Télévision Monte Carlo 
Cadence 3


1ère diffusion : Mercredi 2 février 1983 à 2030 sur FR3
Arrêtée le mercredi 12 juin 1985

Production : FR3 / Radio Télévision Monte Carlo

Présentation : Guy Lux avec Pascal Danel (février 1983 - mars 1983), Frédéric Gérard (avril 1983 - juin 1983) et Sophie Darel (septembre 1983 - juin 1984)
Présentation
Anecdotes
Photos
Actualité
Communauté

En direct depuis le Studio 102 de la Maison de la Radio, Guy Lux anime trois mercredis par mois ce divertissement mêlant variétés, jeux et humour. Tandis que l’animateur se trouve à Paris en compagnie de ses invités, Pascal Danel est en duplex depuis une région de France.

Sur place, pour « Cadence 1ere chance », il présente aux téléspectateurs trois chanteurs amateurs. Après les avoir entendus, le public doit voter par téléphone en appelant le standard SVP. Un jury de personnalités donne également son avis. Le gagnant remporte une somme d’argent, qui pourra être multipliée en plateau grâce à la « roue multicolore ». Pour cela, il lui faut choisir une couleur et espérer que la chance lui sourit lorsque la roue s’arrêtera.

Dans « Cadence parade », trois jeunes artistes (Rose Laurens, Jean-Luc Lahaye et Cook Da Book pour la première) sont invités à proposer leur titre du moment. En plus de ces séquences, les téléspectateurs retrouvent toutes les stars (cinéma, théâtre, musique) autour de Guy Lux.

Au fil des mois, la mécanique de Cadence 3 a souvent été modifiée. Il n’était pas rare d’entendre Guy Lux accueillir ses fidèles en annonçant « une nouvelle formule ». A la rentrée de septembre 1984, sa complice de toujours, Sophie Darel, a repris la co-animation. L’émission était alors composée de trois séquences : « Cadence parade » (les succès du moment), « Cadence rétro » (les succès d’hier par les artistes d’aujourd’hui) et « Cadence 3 étoiles » (les étoiles de la chanson).

En janvier 1984, Cadence 3 est devenue Cadence 3 - Ring Parade. Guy Lux reprenait ainsi l’un de ses concepts à succès du passé. Le principe : cinq chanteurs et leur chanson étaient soumis au vote du public. Pour la première, Claude Barzotti, Bruna Gilardy, Gérard Blanchard, Bandolero et Daniel Guichard se sont prêtés à l’exercice. Pour les accompagner, Guy Lux et Sophie Darel faisaient appel aux animateurs de radios.

À partir de septembre 1984, Guy Lux a repris le micro en solo pour « un tiercé de bonne humeur ». Le divertissement était alors composé de « Cadence rire », « Cadence chansons » et « Cadence jeu ». La mécanique de cette dernière partie était la suivante : le nom d’une personne était choisi au hasard dans l’annuaire et associé à une couleur de la roue. Pour gagner, le ou la téléspectatrice devait se faire connaître avant le générique de fin pour gagner une voiture. Le Ring Parade était toujours au sommaire.

FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3




Share


 EMISSIONS TV
LES DERNIERES FICHES EMISSIONS
Cocktail
Le Divan
La Preuve par l’image
Star quizz
Musique & compagnie
LE TOP 5 DES FICHES EMISSIONS
Ambitions
La Piste de Xapatan
Aujourd’hui madame
Fa si la chanter
N’oubliez pas votre brosse à dents
ABECEDAIRE 
D
comme
SERIES TV 
Talons aiguilles et bottes ...
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

Talons aiguilles et bottes de paille

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017