NEWS TV
vendredi 11 avril 2014 à 14:21 par Alexandre Raveleau

Caïn : Bruno Debrandt en route pour la saison 3 ?


Caïn : Bruno Debrandt en route pour la saison 3 ?
©F2/F.Lefebvre 

Ce vendredi 11 avril, les fidèles de Caïn assisteront aux ultimes intrigues de la saison 2 inédite. Dès 20h45, le flic se retrouvera face au neurologiste qui l’avait opéré six ans plus tôt, le laissant handicapé, au générique de « Duels ». Juste après, changement d’atmosphère avec « Dieu, Caïn, etc. », dans lequel le héros enquêtera autour du décès d’une nonne, qui se serait jetée dans le vide.

Devant la télévision, plus de 3.5 millions de téléspectateurs sont attendus par France 2. Depuis son retour à l’antenne, Caïn a enregistré des scores réjouissants, qui confirment le bon accueil général de la saison 1. Il y a une semaine, 3.59 millions d’inconditionnels (14.4% du public) avaient suivi « L’ïle » entre prime time, contre 3.38 millions pour « Mauvais garçon » (14.5%) à partir de 21h45. L’écriture de la saison 3 de la série française a d’ores et déjà démarré.

Dans les pages de Télé 7 jours, Bruno Debrandt, l’interprète du rôle central, a accepté de revenir sur le début de sa carrière à la télévision. Homme de théâtre avant le petit écran, il raconte : « Après dix-huit ans sur de grandes scènes nationales (…), on devient très prétentieux, on se dit qu’on ne mettra jamais les pieds à la télévision. Et, on m’a proposé de tourner avec Mimie Mathy un épisode de Joséphine, ange gardien, où je jouais un type déprimé qui cache à sa famille qu’il est au chômage. Un rôle très bien écrit. Je me suis dit : allez, banco, on verra bien. Et j’ai adoré ça !  »

Depuis ce rôle en 2007, il a enchainé avec Marion Mazzano, 1788... et demi, Engrenages et sera prochainement à l’affiche de Piège de glace, une fiction pour France 2. Autour de Philippe Bas et Anne Richard, il jouera aux côtés de Marie Kremer, son épouse.

En voyant Caïn, impossible de ne pas penser immédiatement à L’Homme de fer et plus particulièrement au Dr House. Au sujet de ce dernier, Bruno Debrandt explique : « Le ressort de House, drogué aux médicaments pour supporter la douleur de sa jambe, c’est la colère. Caïn, devenu paraplégique à la suite d’un accident de moto, alors qu’il traquait un malfrat, a, lui, réalisé qu’il allait avoir besoin des autres ».

A noter que le final de Caïn saison 2 est diffusé ce vendredi 11 avril, à partir de 20h45 sur France 2.


NEWS
- La série Caïn en légère baisse sur France 2




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande