Toutelatele

Caïn (France 2) : Ben est-il responsable du meurtre de la mère d’Amandine ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 24/04/2015 à 20:48

Ce vendredi 24 avril, dès 20h50, France 2 propose le double épisode final de la saison 2 de Caïn. Dans « Le Fils de Caïn », le fil rouge introduit cette saison s’emballe alors que la mère d’Amandine est retrouvée morte, défenestrée.

Ben, en couple avec Amandine, était devenu le dealer de toute la famille. Le fils de Caïn est rapidement mis en cause dans la mort de la mère, et tout semble l’accuser de meurtre. Un véritable choc pour le flic en fauteuil roulant, bien décidé à prouver l’innocence de son fils.

Interrogé par France 2, le comédien Bruno Debrandt, qui incarne Caïn, est revenu sur cette intrigue explosive. « Au début du tournage, nous ne connaissions que les grandes lignes, les méandres de ce fil rouge. Et j’ai adoré le dyptique et cette fin tragique que les scénaristes ont imaginés pour clore la saison  » a-t-il révélé, avant de confier ne pas avoir imaginé un tel cliffhanger.

« Ce cliffhanger sur lequel les scénaristes ont beaucoup travaillé est le fruit d’un maillage entre le passé de Lucie et le présent de Ben. Ils sont allés le puiser dans une histoire parallèle. C’est futé. Avec une telle fin, on n’a qu’une hâte, découvrir le premier épisode de la saison 4  » confie-t-il.

De son côté, Davy Sanna, alais Ben, est aussi revenu sur les choix cornéliens effectués par son personnage cette saison. «  Dénoncer Amandine, pour Ben, c’est hors de question. Pour preuve, l’interrogatoire où l’on tente de le pousser au bout de ses ressources psychologiques sans parvenir à lui faire lâcher le morceau. Ses principes et ses sentiments l’empêchent quoi qu’il arrive de la dénoncer, mais en plus de ça, il se sent véritablement coupable, ou en tout cas responsable, de la situation : il est persuadé que c’est le fait d’avoir couché avec la mère d’Amandine qui a provoqué les événements. Ainsi, en s’accusant lui-même, il protège Amandine et »expie« sa faute. » explique-t-il

Pour le comédien, si Ben est tombé dans la drogue, c’est à cause de cette histoire d’amour. « Il l’a fait par amour pour Amandine, qui ne vient pas du même monde que lui. La fréquenter, c’est avoir l’opportunité de pénétrer un univers du luxe et de l’argent auquel il n’était pas censé avoir accès. Pour vivre à fond sa passion et prouver à la famille et aux amis d’Amandine qu’il est à sa place à ses côtés, il se sent obligé de le faire. Si je devais définir cette relation, je dirais qu’ils vivent dans l’instant. Pour Ben, qu’importe le reste, ce qu’il peut advenir. » indique-t-il.

Cain : 10 épisodes pour la saison 4, déjà en préparation sur France 2