Toutelatele

Camping Paradis arrêté ? Laurent Ournac met en garde les fans à propos de l’avenir de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/08/2023 à 21:53

Laurent Ournac a refermé sa quatorzième saison de Camping Paradis à quelques jours de la rentrée 2023 sur TF1. Mais avant de nouvelles rediffusions sur TF1 Séries Films chaque mardi soir, il a tenu à prendre la parole à propos de l’avenir de la série produite par Jean-Luc Azoulay.

Le 21 août 2023, Tom Delorme a refermé les portes de Camping Paradis avec Pascal Légitimus et Gus en guest avant de reprendre sa case du mardi soir sur TF1 Séries Films. Laurent Ournac a confirmé un large succès sur cette saison 2023.

De plus, il a été récompensé avec la réalisation de deux épisodes de la fiction. Après les inédits de cette période estivale, l’acteur, révélé dans Mon Incroyable fiancé , a tenu à mettre en garde les fans suite aux remarques de nombreux téléspectateurs.

Une fin actée pour Camping Paradis ?

Certains ont assuré que cette salve de Camping Paradis était la dernière de la série. « Petite mise au point : Camping Paradis ce n’est pas fini. C’est fini pour cet été. Nous reprenons les tournages le 18 septembre. Deux épisodes inédits. Et la suite en 2024  », a-t-il tenu à préciser sur l’avenir du format à sa communauté sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines auparavant, Laurent Ournac avait poussé un coup de gueule face aux détracteurs de la fiction et son érosion d’audience, il y a quelques années. « On en a connu des creux d’audience ! On nous a même dit qu’on était fini, ringard. La preuve que non. C’est un programme facile d’accès, sans violence, sans vulgarité. Il y a un public pour des séries comme celle-là, comme pour Plus belle la vie qui revient ou comme pour Joséphine ange gardien  », a-t-il affirmé.

Succès assuré pour Laurent Ournac sur TF1

La période de creux s’est quelque peu estompée puisque Camping Paradis a enregistré une saison record pour cette quatorzième salve de la série produite par Jean-Luc Azoulay. 4,29 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Tom Delorme en audience veille, soit 24,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Sur les cibles, la fiction de TF1 était en forme avec 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 39% sur les 15/24 ans et 34% sur les enfants de 4 à 14 ans. Avec ces scores, sans compter les diffusions quotidiennes à succès durant cette période estivale, Camping Paradis est loin d’être arrêtée, et une quinzième saison est donc assurée pour le programme lancé en 2006 sur la Une.

Camping Paradis est à retrouver tous les mardis en première partie de soirée sur TF1 Séries Films.