Toutelatele

Canal+ : carton d’audience pour la victoire du PSG face à Real Sociedad

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/02/2024 à 12:05

Diffuseur du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad ce mercredi 14 février 2024, Canal+ a réalisé un carton d’audience et a même battu des chaînes en clair.

Ce mercredi 14 février 2024, les amoureux de foot ne pensaient pas à la Saint-Valentin, mais plutôt au huitième de finale de Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad. La première manche de cette double confrontation avait lieu au Parc des Princes et était diffusée sur Canal+.

Après une phase de groupe pas réellement maitrisée qui les avait vus se qualifier à la différence de buts au bout du suspens, les Parisiens avaient surement écopé du meilleur tirage possible avec la Real Sociedad, équipe surprise de la compétition, mais actuellement décimée par les blessures.

Contrat rempli pour le Paris Saint-Germain

Après une première mi-temps terne et pauvre en occasion où il n’a pas montré un visage séduisant, le Paris Saint-Germain est mieux rentré dans la seconde période. La lumière est comme souvent venue de Kilian Mbappé, avant que le jeune Bradley Barcola ne double la mise quelques minutes plus tard. Avec cette victoire 2-0, le PSG prend une bonne option avant le retour en Espagne.

Également diffusé par RMC Sport, ce match a attiré 1,66 million de personnes sur Canal+, avec un pic à 1,97 million de téléspectateurs. Canal+ a rassemblé 29% de ses abonnés, ce qui lui permet de s’emparer du leadership national auprès de cet univers.

Canal+ s’offre TF1 et France 2

La chaîne cryptée a attiré 13% des personnes ayant entre 25 et 49 ans ainsi que 7,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, elle s’empare donc de la troisième place nationale auprès de ces deux cibles commerciales.

12,7% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures étaient également au rendez-vous. Canal+ parvient notamment à dominer TF1 et France 2 sur cet univers et à se positionner comme deuxième chaîne nationale derrière M6.