Toutelatele

Canal+ : coup d’arrêt pour Laure Boulleau, la fin du Canal Football Club confirmée par Hervé Mathoux

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/06/2023 à 13:57 Mis à jour le 29/08/2023 à 16:17

Lors de l’édition du dimanche 11 juin 2023 du Canal Football Club, Laure Boulleau a connu un coup d’arrêt quand elle s’exprimait, alors qu’Hervé Mathoux a confirmé que l’émission allait être supprimée de l’antenne de Canal+.

Ce dimanche 11 juin 2023, une nouvelle édition du Canal Football Club était diffusée sur Canal+. Hervé Mathoux était comme d’habitude aux commandes de l’émission, notamment entouré par Robert Pirès, Laure Boulleau et Habib Beye.

L’équipe de l’émission est notamment revenue sur la finale de la Ligue des champions, ayant eu lieu la veille. La victoire de Manchester City face à l’Inter Milan était diffusée en clair sur TF1 et en cryptée sur Canal+. Cette dernière a attiré 761 000 téléspectateurs, soit 4,4% des quatre ans et plus ainsi que 2,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Les critiques de Laure Boulleau sur Canal+

Sur la première chaîne, 3,39 millions de personnes ont suivi la rencontre, commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Avec 19,7% de part d’audience, TF1 s’est inclinée face à la fiction La malédiction du lys sur France 3. Dans le détail, le match a attiré 28,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Dans l’édition du Canal Football Club de ce dimanche, Laure Boulleau a d’abord critiqué Erling Haaland, l’attaquant norvégien de Manchester City : « Il n’a pas l’air très sympathique ». Elle s’est ensuite rattrapée en disant qu’elle aimait bien son côté naturel et qu’elle trouvait très drôles les photos postées par le joueur sur les réseaux sociaux.

Hervé Mathoux annonce la fin du Canal Football Club

Alors qu’elle s’exprimait sur Pep Guardiola, l’entraineur du club anglais, Laure Boulleau a connu un coup d’arrêt en étant interrompue par Habib Beye. En fin d’émission, l’ancienne joueuse de l’équipe de France, récemment scandalisée en direct s’est amusée du lapsus d’Hervé Mathoux, celui-ci indiquant que l’Italie avait trois clubs français en coupe d’Europe.

En fin de numéro, Hervé Mathoux a confirmé qu’il s’agissait du dernier Canal Football Club de la saison, les championnats étant tous terminés. Le créneau sera repris par le documentaire Tony Parker Academy , alors que le CFC fera son retour le dimanche 13 août 2023 sur la chaîne cryptée.