Toutelatele

Happy Valley et Prey : deux séries policières britanniques pour Canal+

Yoann Jenan
Publié le 12/07/2014 à 16:23 Mis à jour le 12/07/2014 à 16:25

Canal+ aura l’accent britannique en 2015. La chaîne payante a fait l’acquisition de deux mini-séries britanniques : Happy Valley et Prey .

À l’antenne de la BBC, Happy Valley jouit d’une très bonne cote de popularité au Royaume-Uni. La presse a même qualifié ce thriller en six épisodes d’une des meilleures productions de l’année. Écrite par Sally Wainwright, récompensée de plusieurs BAFTA Awards en 2013 pour Last Tango in Halifax, cette série suit Catherine Cawood (Sarah Lancaster), officier de police dans une petite ville du Yorkshire. Lorsqu’une jeune femme est enlevée par un comptable, elle se charge de la retrouver. Quitte à faire resurgir une tragédie personnelle jamais oubliée... La tension et les intrigues entremêlées ont tenu en haleine les téléspectateurs durant cette première saison.

Les trois épisodes de Prey mettent eux aussi en scène un officier de police de Manchester, Marcus Farrow, interprété par John Simm (Life on Mars, Mad Dogs). Accusé d’un meurtre où tout l’accable, il est emprisonné et condamné. Mais il s’évade le jour où l’occasion se présente. Traqué comme les criminels qu’il avait l’habitude de pourchasser, il devra prouver son innocence. C’est Nick Murphy, primé trois fois au festival de Gérardmer en 2012 pour La Maison des ombres, qui s’est chargé de la mise en scène. Ce thriller a également été salué par la presse en Grande-Bretagne.

Happy Valley et Prey seront toutes deux diffusées sur Canal+ l’année prochaine.