mercredi 7 septembre 2016 à 18:24 par

Canal + : Le Grand, le Gros, le Petit Journal s’enlisent, Midi Sport cherche ses téléspectateurs

Canal + : Le Grand, le Gros, le Petit Journal s’enlisent, Midi Sport cherche ses téléspectateurs
©Capture Canal+ 

Depuis le 5 septembre, Canal+ offre une grille en clair entièrement repensée, et beaucoup plus limitée. Cette volonté de la nouvelle direction a pour objet d’en offrir toujours plus aux abonnés, tout en en recrutant de nouveaux via les programmes en clair. Après une première journée difficile pour la tranche de la mi-journée et le Grand Journal, tour d’horizon de l’évolution des audiences de ce mardi 6 septembre.

Midi Sport

La nouvelle édition expédiée sur C8, l’heure du déjeuner est désormais placée sous le signe du sport. Aïda Touhiri propose un talk 100% sport en compagnie de Clément Cotentin et Joris Sabi. Cependant, les débuts ont été catastrophiques sur le plan de l’audience avec 77 000 amateurs, soit 0.6% de part de marché.

Tendance : Pour ce deuxième numéro, Midi Sport n’a pas attiré de nouveaux fidèles. Pire, l’émission sportive en a perdu par rapport à la veille. 59 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 0.5% du public entre 12h50 et 13h40. Bien moins que les rediffusions du Zapping et du Petit Journal dans cette tranche l’an dernier, et des ménagères en fuite.

Le grand journal, la suite

Guillaume Durand, Nekfeu & $-Crew étaient les invités du deuxième Grand Journal de la saison. Avec moins de 400 000 curieux la veille (1.8%), Victor Robert était déjà jugé en difficulté en cette rentrée.

Tendance : Le constat est des plus cinglants pour la deuxième du talk phare de Canal+. 270 000 personnes ont choisi de suivre la deuxième, soit 1.4% du public entre 19h45 et 20h20, dont 1.3% des femmes de moins de 50 ans. Plus de 100 000 curieux ont déserté et peu de téléspectateurs rejoignent l’émission en cours de route. Ils sont ainsi moins de 400 000 devant le talk à 20h15.

Le gros journal

Avec plus de 500 000 Français pour sa première, Mouloud Archour a bénéficié d’un petit effet de curiosité. Ce 6 septembre, il a reçu Pokéman.

Tendance : Le face à face a intéressé 406 000 personnes, soit 1.9% du public présent devant son petit écran entre 20h20 et 20h30. Mouloud Archour abandonne 0.3 point de part d’audience par rapport à la veille, mais attire deux fois plus de ménagères que Le Grand Journal.

Le petit journal

Après une première pointée du doigt par certains, mais qui avait toutefois séduit 942 000 curieux (3.9%), Cyrille Eldin était de retour dans une formule plus classique du Petit Journal. À cette occasion, il avait convié Nathalie Kosciusko-Morizet.

Tendance : Plus de 200 000 ont choisi de déserter l’émission pour sa deuxième. Cyrille Eldin a retenu l’attention de 725 000 personnes, soit 3.2% de part de marché entre 20h35 et 20h50. Un score en baisse et deux fois moins de téléspectateurs qu’à la même époque l’an dernier. Cependant, il s’agit du programme qui attire le plus de femmes sur Canal+ (4%).



  A LIRE AUSSI  
¤ Le grand Journal, Le petit journal, le Gros journal, midi sport : les audiences des nouveautés de Canal+

¤ France 2 : Mille et une vie rêvées et Amanda déjà en net recul, Actuality très bas, Visites privées en hausse


CANAL +   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LE PETIT JOURNAL   LE GRAND JOURNAL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019