NEWS TV
samedi 12 avril 2014 à 12:34 par

Canal+ ou BeIN Sports : qui va diffuser la Champions League à partir de 2015 ?


Canal+ ou BeIN Sports : qui va diffuser la Champions League à partir de 2015 ?
©PSG Inside 

Après l’attribution des droits de diffusion de la Ligue 1, Canal+ et BeIN Sports étaient de nouveaux en concurrence au sujet du football, avec la Champions League, pour la période 2015 / 2018. Ce vendredi 11 avril, la décision a été rendue : les abonnés des deux bouquets auront droit à leurs matchs.

Pour Canal+, la répartition des différents lots revêtait une importance capitale. Cette saison, le parcours du PSG a permis au groupe d’atteindre des scores dignes des chaînes en clair, avec jusqu’à 3.2 millions de supporters en fin de rencontre face à Chelsea, il y a seulement quelques jours.

Au final, la chaîne cryptée a remporté un lot premium. Canal+ diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League, et abordera les autres rencontres par le biais de son magazine Canal Champions Club. Plus précisément, la grande affiche du mercredi sera sur Canal+ et celle du mardi sur BeIN Sports. Attention, dès qu’il ne restera plus qu’un club français en lice, la chaîne qatari aura l’avantage. Dans le cas précis du PSG, il sera ainsi nécessaire pour les supporters d’être abonnés, en cas de victoire en phase finale, aux deux bouquets...

Sur BeIN Sports, les clients auront donc droit à l’intégralité de la compétition, avec la diffusion de tous les matchs de chaque journée, soit 129 rencontres en direct et en exclusivité (à l’exception de la finale, qui fera l’objet d’une co-diffusion sur une chaîne gratuite en clair) et 16 en différé. Par ailleurs, la chaîne sportive retransmettra l’UEFA Super Coupe, disputée entre les vainqueurs de la Champions League et de l’Europa League (Groupe M6).

Par communiqué, le directeur général délégué de BeIN Sports, Yousef Al-Obaidly, a déclaré : « Avec cette nouvelle acquisition, beIN SPORTS enrichit son offre éditoriale et conforte son partenariat avec l’UEFA. Nous sommes fiers et heureux de proposer à nos abonnés le meilleur du football français et international, et nous aurons à cœur de valoriser au mieux la plus prestigieuse compétition européenne ».

À noter que selon L’Équipe, les droits de la Ligue des Champions atteindraient pour la France 111 millions d’euros par an pour cette période 2015-2018, soit une augmentation de 30% par rapport à la période actuelle.


- Chelsea/PSG : jusqu’à 3.2 millions de Français en direct sur Canal
- Ligue 1 : victoire de Canal+ contre beIN Sports




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande