mardi 2 octobre 2007 à 10:30 par

CanalSat accueille Planète Justice

CanalSat accueille Planète Justice
©Planète 

« L’aventure Planète continue à s’étendre ». C’est en ces termes que Olivier Stroh, Directeur des chaînes thématiques Découvertes du groupe Canal +, a annoncé l’évènement de sa rentrée : l’arrivée de Planète Justice le 27 octobre prochain. Co-éditée avec le Groupe France Télévisions, cette chaîne « dont le concept est unique en Europe » sera entièrement consacrée « au système judiciaire dans sa globalité et sa diversité ». Au programme, bon nombre de documentaires et deux magazines inédits, pour une grille « dont 5 des 7 primes sont des soirées 100 % françaises ».

Ainsi, seules les soirées des mercredis et jeudis sont alimentées par l’international, avec 3 séries inédites : Meurtres en série, le mercredi à 20h45, une saga de 8x52 min sur les plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis. Suivie de LA Forensics, sorte d’Experts, mais à Los Angeles. Le jeudi, c’est au tour de 48h pour un crime de prendre le relais, une plongée au cœur de la police américaine. De la découverte du crime aux interrogatoires, les téléspectateurs suivent les 48 premières heures d’une enquête.

Les dimanches, mardis et vendredis, place aux productions françaises. Ainsi la chaîne propose de découvrir l’envers du décor, avec 3 documentaires sur l’univers carcéral, les 4, 11 et 18 novembre, un cycle Jean-Xavier de Lestrade (Un coupable idéal, le 30 octobre) ou encore une soirée consacrée à la garde à vue le 2 novembre.

Mais on ne pouvait pas parler de la justice sans celui qui, depuis 7 ans, traite de meurtres, d’arrestations, de jugement, et qui a fait de ces faits divers son gagne pain. Ainsi, Christophe Hondelatte se fait une petite place dans cette grille, tous les lundis en prime time avec son Faites entrer l’accusé. Dont une seconde séance est prévue chaque samedi, toujours en prime.

Son acolyte Dominique Rizet se voit offrir un magazine hebdomadaire, Justice l’actu, qui apparaîtra à partir du 24 novembre prochain à 18h45, et dont il sera à la fois rédacteur en chef et présentateur. Entouré de chroniqueurs, le journaliste fera un tour de l’actualité de la semaine, et proposera aux 4 personnalités invitées d’en débattre. Notons que ce nouveau magazine est construit par l’équipe de Faites entrer l’accusé au complet, Christophe Hondelatte mis à part.

Enfin, un autre magazine hebdomadaire, Justice pratique, informera sur les droits et devoirs du citoyen, sur les droits de succession, les divorces, les querelles de voisinage, etc. En résumé, « un guide pratique de la justice pour les téléspectateurs ».

Planète Justice vient ainsi compléter l’offre des chaînes documentaires de CanalSat, aux côtés de Planète, Planète Thalassa, Planète No Limit, Planère Juniors et Seasons. Mais en cette nouvelle rentrée, peu de bouleversement à l’horizon pour ces valeurs sûres de la thématique découverte. Cependant, alors que la grande sœur accueille trois nouveaux rendez-vous, Thalassa et No Limit en récoltent un chacune. Quant à Seasons, elle semble totalement oubliée.

Ainsi Planète voit débarquer trois nouveautés. La première est un magazine hebdomadaire, diffusé du lundi au vendredi à 19h45. Planète Attitude propose de découvrir toutes les tendances en matière de mode, architecture, voyage ou art de vivre. Les deux autres sont des rendez-vous en prime time : Lundi grand Ecran, où seront diffusés nombre de superproductions « à voir ou à revoir », telles que Gladiator ou Etre et Avoir ; et Mardi Civilisation retraçant les « grandes énigmes du monde, une promenade à travers les siècles ».

Du côté de Planète No Limit, il faut compter sur une nouvelle case Mystère, les mardis en prime time. Les téléspectateurs pourront notamment y découvrir Criss Angel, le magicien Gothique, ou encore Légendes Urbaines.

Enfin, Planète Thalassa accueille un nouveau magazine, sobrement intitulé La quotidienne, qui « informe de tout ce qui se passe autour des océans ». Notons également l’arrivée de la fiction sur la chaîne « mais à caractère maritime, je vous rassure ! » précise Olivier Stroh. Ce dernier a par ailleurs annoncé que « le lancement [de Planète Justice] en précède d’autres », puisque 3 nouvelles chaînes seraient déjà prêtes. Mais sans vouloir donner plus de précisions...



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 14 novembre 2018) : Dix pour cent revient en forte hausse, Le Meilleur pâtissier triomphe avec Ludovic

Audiences TV prime (mercredi 14 novembre 2018) : Dix pour cent revient en forte hausse, Le Meilleur pâtissier triomphe avec Ludovic


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 14 novembre 2018) : DNA leader, C à vous et 28 minutes au plus haut, L'info du vrai faible

Audiences TV access (mercredi 14 novembre 2018) : DNA leader, C à vous et 28 minutes au plus haut, L’info du vrai faible


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018