Toutelatele

Capital (M6) : les magasins Emmaüs, Ekwateur, Ohm Energie face à Enedis et le compteur Linky, tous les bons plans de Julien Courbet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2020 à 17:50

Ce dimanche 4 octobre 2020 à 21h05, Capital diffusera le troisième numéro de sa saison 2020/2021 sur M6. L’émission sera consacrée au thème « Consommer mieux, dépenser moins : oui c’est possible ! ».

Ce 4 octobre à 21h05, M6 proposera une nouvelle édition de Capital . Alors que l’économie française est durement touchée par la crise sanitaire, Julien Courbet livrera conseils et astuces pour permettre aux Français de consommer mieux, tout en dépenser moins.

Emmaüs vs Amazon et Le bon coin

L’un des bons plans, plébiscité par les Français ces derniers mois, est indiscutablement Emmaüs. L’association, fondée par l’Abbé Pierre, permet de s’acheter des vêtements ou décorer son logement à moindre coût dans ses différents magasins. Les équipes de Capital se sont immiscées en coulisses pour en découvrir les secrets. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les techniques des Compagnons pour dénicher les meilleures affaires. En pleine expansion, Emmaüs entend concurrencer des géants tels qu’Amazon et Le bon coin.

Erkwateur menace Linky

Davantage de Français se tournent désormais vers des produits « fait maison ». Alors que tout le monde n’a pas les compétences pour tout réaliser en cuisine, cosmétique et bricolage, des enseignes ont senti le filon. Elles ont lancé des coachings clés en main.

Capital s’intéressera aussi au phénomène Linky. Le compteur, annoncé pour réduire sa facture d’électricité, ne cesse de défrayer la chronique. Alors qu’Enedis, filiale d’EDF, fait face à une fronde des consommateurs, Ekwateur a développé un compteur permettant de couper le courant pour économiser. L’occasion de présenter également l’entreprise Ohm Energie.

Rentrée gagnante pour M6

Capital a effectué sa rentrée sur M6 le dimanche 6 septembre. Julien Courbet a passionné 2.85 millions de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. Son magazine s’est offert un record depuis un an sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (23% du public). Deux semaines plus tard, Capital a maintenu le rythme en séduisant 2.67 millions de Français, soit 12.5% des 4 ans et + et 19.6% de la cible commerciale.

Ce 4 octobre, le magazine économique de M6 va affronter pas moins de trois programmes inédits en clair sur les chaines historiques : les films The Passenger (TF1) et Au revoir là-haut (France 2) ainsi la suite des Enquêtes de Murdoch (France 3). Sur France 5, le documentaire économique Le poulet bat-il de l’aile ? sera proposé.