samedi 6 octobre 2018 à 18:24 par

Carla Ginola (Danse avec les stars 9) : « L’image sur les réseaux sociaux est à l’opposée de ce que je suis »

Le samedi 29 septembre à 21 heures, TF1 a donné le coup d’envoi de la neuvième saison de Danse avec les stars. Carla Ginola se confie sur sa participation et le message qu’il souhaite apporter aux téléspectateurs. La fille de David Ginola évoque également son départ de Touche pas à mon poste et l’arrivée de Camille Combal sur TF1.

Carla Ginola (Danse avec les stars 9) : « L’image sur les réseaux sociaux est à l’opposée de ce que je suis »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à Danse avec les stars ?

Carla Ginola : Danse avec les stars est un spectacle et un divertissement regardé par des millions de téléspectateurs. De plus, c’est une compétition et un joli challenge à relever. Je ne m’attendais pas à la faire cette année. C’est un honneur et je ne pouvais que dire oui. Le public ne me connaît pas forcément et m’attend au tournant parce qu’il ne comprend pas trop ma légitimité à participer à l’émission. J’ai envie de leur prouver que je ne suis pas seulement une « fille de ». Je veux qu’il me découvre comme je suis vraiment et qu’au-delà des mes photos très mode, je suis une fille rigolote.

Aux yeux du public, vous êtes plus connue comme la fille de David Ginola. Comment le gérez-vous ?

J’en suis très fière et je ne le vis pas comme une faiblesse. Je ne lui enlèverais le titre qu’il a pour rien au monde. Je m’aperçois que les gens pensent que j’ai plus d’opportunités alors que pas du tout. Tout ce que j’entreprends, je le fais sans lui demander quoi que ce soit. Je suis dans la mode, lui il a fait du foot et est maintenant à la télé. Je reconnais que certaines opportunités se créaient et sont aidées par le nom, mais je ne m’en sers pas du tout. On m’a proposé plusieurs fois des émissions, des reportages… avant de m’avouer la crainte que ça fasse trop pistonner.

Il a été candidat de Danse avec les stars en saison 1. Quel conseil vous a-t-il donné ?

Il m’a dit de faire attention à la caméra (rires). C’est vrai que ça peut être tourné d’une façon où on nous présente sous une autre image. Au niveau des répétitions, si j’ai un doute ou un pas que je ne sais pas faire, il m’a conseillé de redoubler mes entraînements. Il m’a aussi dit de ne pas arriver au prime avec un but sur la chorégraphie. C’est mon expérience donc c’est à moi de la gérer.

« Je ne suis pas simplement une »’fille de’"

Quel lien avez-vous avec la danse ?

J’en ai fait quand j’étais enfant. J’ai pratiqué le hip-hop, la comédie musicale et les danses d’ados. En revanche, je n’ai jamais fait de danse de couple. C’est un défi pour moi de me lancer dans cette aventure et d’apprendre à danser à deux.

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Dans la vie de tous les jours, je fais un peu de sport donc ça pourrait m’aider pour l’endurance. Je suis déterminée et motivée dans les défis que je me lance. En revanche, ma nature un peu réservée pourrait être une faiblesse. Je vais jusqu’à me demander comment je peux faire une émission telle que Danse avec les stars. Pour les photos, c’est parfois compliqué de faire certaines poses, car je n’aime pas me mettre en avant. L’image sur les réseaux sociaux est à l’opposée de ce que je suis. L’émission va me permettre de me détendre et de me dire que j’en suis capable.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez découvert le casting ?

Je me suis dit que ça allait être la folie ! Avec une candidate comme Pamela Anderson, le niveau est hyper haut. Elle a déjà fait trois Danse avec les stars donc c’est dingue. Basile Boli a déjà joué avec mon père, je suis trop contente et c’est exceptionnel de me retrouver avec lui.

« Camille Combal apporte de la fraîcheur au programme »

Quel regard portez-vous sur l’arrivée de Camille Combal à la tête de l’émission ?

J’ai été surprise du choix de TF1, mais je trouve ça génial ! Il va apporter de la fraîcheur et une jeunesse au programme. Je me suis dit qu’on allait bien rigoler et je pense que Danse avec les stars va attirer énormément de monde cette année.

En octobre 2017, vous avez participé à Touche pas à mon poste. Pourquoi l’essai a-t-il été aussi vite avorté ?

J’ai fait deux émissions au total. J’étais partie pour en faire plus. Au final, j’ai voulu faire une surprise à mon père et ça a été mal perçu… Mon séjour dans l’émission a été un peu raccourci bien que ce n’était pas de ma faute !

Votre père, est quant à lui, devenu animateur sur M6 notamment de La France a un incroyable talent. Quel regard portez-vous sur cette nouvelle activité ?

Au début, j’ai eu un petit peu peur parce qu’il passait du sport à une émission grand public. Je redoutais qu’il ne puisse plus retourner dans le sport. Il a fait une reconversion juste incroyable. C’est le premier footballeur à se reconvertir en tant qu’animateur télé !


- Danse avec les stars, chaque samedi à 21 heures sur TF1


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Danse avec les stars : quelle audience pour l'élimination de Carla Ginola et Anouar ?
Basile Boli (Danse avec les stars 9) : « Camille Combal dégaine beaucoup... »
Danse avec les stars 9 : « Camille Combal et Karine Ferri ne sont pas les stars de l'émission ! »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018