Toutelatele

Caroline Margeridon allume Julien Cohen et 2 acheteurs d’Affaire conclue, ils lui répondent sans langue de bois

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2023 à 06:04

Avant le retour de Julia Vignali pour de nouveaux épisodes d’Affaire conclue, Caroline Margerdion a provoqué une onde de choc en ce mois de septembre 2023. L’acheteuse s’est permis de tacler violemment certains de ses camarades de l’émission de France 2.

Cette saison 2023/2024 est marquée par des changements majeurs sur l’antenne de France 2. Julia Vignali a annoncé qu’elle quittait Télématin pour être la nouvelle figure de l’émission Affaire conclue suite au départ de Sophie Davant.

Après un passage de relais avec succès le lundi 28 août 2023, la lumière s’est tournée vers Caroline Margeridon. Avant de nouveaux épisodes du format produit par Warner Bros International Télévision France, l’acheteuse historique s’en est pris violemment à ses anciens camarades, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon.

Julien Cohen pris pour cible dans Affaire conclue

Caroline Margeridon est revenue, dans le podcast de Femmes actuelles, sur la popularité de ses camarades et elle dans le programme quotidien de France 2. « Tout le monde disait : il y a trois stars dans l’émission : Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon. Et souvent, ils le disaient : ’on est les stars, on est les stars’... Pour tenir dans la vie, mais pas qu’à la télé, dans la vie en général, reste qui tu es et tu dureras », a-t-elle affirmé.

L’antiquaire a alors adressé un tacle sec à ses anciens complices. « Ce n’est pas parce que tu passes à la télé que tu es une star. Non, on n’est pas des stars. Des stars, c’est Belmondo, c’est Delon, c’est Romy Schneider. Ça, ce sont des stars. Ce n’est pas des c**illons derrière un desk ou même quelqu’un qui présente une émission », a-t-elle poursuivi.

Par la suite, Caroline Margeridon est revenue sur son inimitié avec Clément Anger. « J’ai perdu une fois de l’argent, parce qu’il y avait un acheteur que je n’aimais pas dans la bande (Clément Anger) et j’avais décidé de lui n*quer sa race et je me suis emballée », a-t-elle souligné.

Caroline Margeridon foudroyée sur l’antenne de France 2

Seulement, ces attaques ont eu l’effet d’une bombe et ont déclenché une guerre ouverte avec un acheteur. Clément Anger a réagi à cette provocation via Instagram avec, comme légende : « Non madame Margeridon, vous n’allez pas me ’n*quer ma race’ et je ne suis pas ’abruti’ ».

Julien Cohen, dont le départ a été acté en décembre 2021, a répondu à ce post. « Je te rassure Clément, les plus faibles dénigrent souvent ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide….Car faute de pouvoir rivaliser par leur travail, ils n’ont que les mots pour te salir », a-t-il commenté. La rentrée d’ Affaire conclue promet alors d’être sous tension.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.