Toutelatele

Caroline Roux : cette mission périlleuse que lui impose France 5 avec C dans l’air

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/09/2023 à 18:28

Caroline Roux est aux commandes d’un nouveau numéro en première partie de soirée de C dans l’air. Ce dimanche 24 septembre 2023, l’émission va parler d’une terreur que tout le monde redoute : la guerre au sein de notre territoire national.

France 5, depuis 2001, a choisi de miser sur de l’actualité et de prendre de la hauteur sur cette dernière avec une émission quotidienne et en direct baptisée C dans l’Air . Caroline Roux est aux commandes de ce magazine depuis 2016 à la suite du départ du présentateur Yves Calvi, officiant désormais à la matinale de RTL et en access sur BFMTV.

La rentrée de la journaliste est extrêmement chargée en cette rentrée 2023. En plus du magazine de France 5, elle va avoir le droit à de nombreux primes de l’émission quotidienne. De plus, elle sera aux commandes de L’Événement remanié sous forme d’interview juste après Le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.

La France sous la menace dans C dans l’Air

Ce dimanche 24 septembre 2023, en première partie de soirée, France 5 propose une soirée spéciale C dans l’Air consacrée à la guerre. Le thème sera Demain la guerre : la France est-elle prête ?. Cette guerre en Ukraine suscite de la terreur et soulève de nombreuses interrogations.

Au cours de cette soirée, Caroline Roux sera donc entourée de ses chroniqueurs et de nombreux invités afin de revenir sur ces multiples questions. En effet, le programme va plonger les téléspectateurs dans la guerre du futur, car les conflits se passent aujourd’hui partout dans le monde, que ce soit dans les airs ou sous la mer, de manière physique ou numérique.

Pour répondre à ses questions, Caroline Roux pourra compter sur la présence de Joseph Wu (ministre des Affaires étrangères de la République de Taïwan), Sébastien Lecornu (actuel ministre des Armées), Jens Stoltenberg, (secrétaire général de l’OTAN), Emmanuel Chiva (délégué général pour l’Armement) ou encore l’amiral Bernard Rogel et le général de division aérienne Philippe Adam.

Un format plébiscité sur France 5

Le précédent numéro de C dans l’air était consacrée à la guerre en Ukraine et avait été programmée en urgence, à la suite de la révolte d’une des milices russes sur Vladimir Poutine. Le dimanche 25 juin 2023, Caroline Roux avait suscité l’intérêt de 784 000 personnes entre 20h55 et 22h40, soit 4,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme avait connu un pic à un million de personnes en début d’émission.

Reste à savoir si ce numéro du 24 septembre bénéficiera du même engouement. La concurrence est accrue et la mission s’avère périlleuse pour Caroline Roux sur France 5. Pour preuve, elle va devoir affronter la coupe du monde de rugby avec le match Pays-de-Galles / Australie sur TF1 ainsi qu’une pléiade de films comme L’hermine (France 2), Le masque de Zorro (Arte), Seven (TMC) ou encore Cinquante nuances plus claires (TFX). Le tout sans compter sur Canal+ qui offre ce soir-là à ses abonnés le tout dernier opus des aventures cinématographiques du plus célèbre Gaulois, Astérix et Obélix : l’empire du milieu de et avec Guillaume Canet.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi sur France 5 en direct à 17h45, et ce dimanche 24 septembre à 20h55.