Toutelatele

Caroline Roux sévèrement sanctionnée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2024 à 17:45

Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5, ce lundi 15 janvier 2024. Côté audience, le magazine d’information a chuté en comparaison à l’année dernière.

Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5, ce lundi 15 janvier 2024. Juste avant, la journaliste recevait Aurélie Filippetti, directrice des affaires culturelles à la mairie de Paris et ex-ministre de la Culture, dans L’invité de C dans l’air . Elle a notamment évoqué le remaniement et les premières boulettes.

Aurélie Filippetti est revenue sur les propos d’Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale ou encore la nomination de Rachida Dati comme ministre de la Culture. Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h25 et 17h37, a rassemblé 371 000 personnes, soit 4,2% du public présent. Une audience stable sur une semaine.

C dans l’air consacré à Donald Trump

Ensuite, Caroline Roux, qui a récemment perdu le contrôle, a enchaîné en animant un nouveau numéro de C dans l’air . Dans cette édition, le thème principal était : « Trump : le bulldozer ». La première étape de l’élection présidentielle américaine a lieu ce lundi 15 janvier, avec le traditionnel « caucus » républicain de l’Iowa. Archi-favori dans les sondages, Donald Trump est persuadé d’obtenir l’investiture l’été prochain.

Avec ce scrutin, le premier où il est confronté au jugement des électeurs depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, il entend conforter sa place et largement distancer les deux prétendants qui semblent encore avoir une chance de s’affirmer comme une alternative : Ron DeSantis et Nikki Haley. Mais l’ancien président, poursuivi dans plusieurs affaires judiciaires, pourrait être empêché de poursuivre sa course à la présidentielle.

Audience en baisse pour Caroline Roux

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée d’Alain Bauer, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et auteur de « Au commencement était la guerre », Corentin Sellin, historien, spécialiste des États-Unis, Nicole Bacharan, politologue spécialiste des États-Unis, auteure de « Le monde selon Trump »et Anne Toulouse, journaliste franco-américaine, auteure de « L’art de trumper »..

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point sur le public global. De plus, sur un an, Caroline Roux, qui a récemment été en plein scandale, se retrouve sévèrement sanctionnée puisque le magazine est en forte baisse de 3,5 points de part d’audience.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.