Toutelatele

Cartel : le retour de Michael Fassbender après une année sabbatique

Tony Cotte
Publié le 20/09/2014 à 16:03 Mis à jour le 20/09/2014 à 16:38

En novembre 2013, sortait dans les salles obscures Cartel. À cette occasion, Ridley Scott s’est associé à Cormac McCarthy, auteur de No Country for Old Men et de La Route, qui signe à cette occasion son premier scénario, et plonge un avocat pénal attiré par le danger et l’argent facile dans un trafic de drogue.

Poussé par l’appât du gain, le personnage principal, incarné par Michael Fassbender, se lance dans le trafic de drogue à la frontière américano-mexicaine. Fiancé à Laura, dont il est éperdument amoureux, il rêve de mener un grand train de vie avec elle. Il prend alors conseil auprès de Reiner, un ami déjà impliqué dans le trafic de cocaïne, qui lui ouvre les portes du milieu…

Le long-métrage, diffusé pour la première fois à la télévision ce 20 septembre, dès 20h55, sur Canal+ marque les retrouvailles du réalisateur et de Michael Fassbender après Prometheus. Il y incarnait l’androïde David, l’un des personnages principaux du film. Et s’il garde un bon souvenir de ce tournage, l’acteur a décidé de prendre une pause d’un an à l’époque. « J’ai eu la sensation d’être bouffé par mon métier et j’ai eu besoin de m’accorder un break, expliquait-il au magazine Première lors de la promotion de Cartel. Je suis donc parti avec mon père pour un très long voyage : Sarajevo, Dubrovnik, puis l’Italie, la France, et l’Espagne. Pour moi, c’est une philosophie de vie. »

Depuis, Michael Fassbender a joué dans 12 Years a Slave et X-Men : Days of Future Past.