Toutelatele

Carton plein pour Tatiana Silva sur TF1, son incroyable performance

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/12/2023 à 13:00

Tatiana Silva a présenté deux nouveaux bulletins météo sur TF1 ce samedi 16 décembre 2023 afin d’informer les différents téléspectateurs des températures, mais aussi des différents intempéries ou dangers pouvant exister. La chaîne privée a atteint de hauts niveaux en termes d’audiences.

Avant le journal télévisé de 20 heures, Tatiana Silva est arrivée avec une énergie débordante afin de présenter le bulletin météo de TF1 de ce samedi 16 décembre 2023.

La jeune femme, également mannequin, a révélé les perturbations contournant l’anticyclone protégeant les Français. Tatiana Silva a tout de même révélé que trois départements, la Gironde, et les deux Charente, restaient en vigilance orange. Pour la semaine à venir, l’ancienne Miss Belgique, en 2005, a montré que les températures continuent de diminuer dans l’hexagone.

Tatiana Silva fédère les téléspectateurs

La régie a alors fait apparaître les petites cartes de France pour dévoiler le temps de la semaine à venir. Tatiana Silva, qui présente aussi Les docs du week-end , a montré la prise de pouvoir progressive d’une perturbation arrivant par le bord de Manche jusqu’à s’infiltrer vers le sud de la France.

Du côté des audiences, ce premier bulletin météo a pu compter sur la présence de 4,21 millions de téléspectateurs dès 19h55, soit 24,8% de part de marché sur les 4 ans et plus et 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La soirée parfaite de TF1

Après le journal télévisé d’Anne-Claire Coudray récapitulant les informations du moment, Tatiana Silva a proposé un second bulletin météo dès 21 heures. Celui-ci a été suivi par 5,01 millions de fidèles, soit 27,3% de part de marché sur les 4 ans et plus offrant le large leadership des audiences nationales à TF1.

Les prévisions des services météorologiques ont aussi séduit 35,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats plaçant TF1 à un haut niveau sur la cible commerciale. La soirée voyant ensuite la victoire d’Ève Gilles couronnée Miss France 2024 a permis à TF1 d’asseoir son succès en s’assurant un leadership plus que confortable.