Toutelatele

Catastrophe pour Sophie Davant sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/01/2024 à 11:30

Aux commandes d’une deuxième édition de sa nouvelle émission En bonne compagnie le samedi 27 janvier 2024, Sophie Davant a connu une véritable catastrophe et fait plonger la chaîne publique.

Le samedi 27 janvier 2024, Sophie Davant présentait un deuxième numéro d’ En bonne compagnie dans l’après-midi sur France 3. Dans cette nouvelle émission consacrée aux animaux, l’animatrice et sa bande s’intéressent aux secrets de ceux qui partagent notre quotidien.

Dans cette édition, Kamini est allé rencontrer un agriculteur à l’activité originale, puisqu’il élève non pas des vaches ou des moutons, mais des chameaux. Emy LTR s’est, elle, rendue dans le sud de la France pour en apprend plus sur le flamand rose. L’équipe recevait également l’humoriste Jeanfi Janssens.

France 3 touche le fond

Cette édition a rassemblé 594 000 téléspectateurs, soit 7,4% des quatre ans et plus présents entre 15h38 et 16h29. Le samedi 20 janvier 2024, pour son premier numéro, l’émission avait été suivie par 678 000 personnes, elle perd donc 0,5 point de part d’audience sur une semaine.

Avec cette part d’audience, France 3 est forcée de s’incliner face à TF1, France 2 et M6, elle se contente donc du troisième rang national. Dans le détail elle n’a rassemblé que 1% des personnes ayant entre 25 et 49 ans.

Sophie Davant perd son pari

Pire encore, cette édition n’a attiré que 0,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. France 3 est la dernière chaîne nationale auprès de la cible commerciale, elle s’incline même derrière Canal+, pourtant diffusé en crypté sur cette tranche horaire.

Ce résultat est catastrophique pour France 3, qui n’est même pas parvenu à bénéficier d’un engouement suffisant pour le lancement d’ En bonne compagnie . La chaîne publique s’était pourtant reposée sur une animatrice populaire du service public, Sophie Davant, mais celle-ci ne connaît pour l’instant pas le même succès qu’avec Affaire conclue sur France 2.