Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Arçais : Chantal et Alain affrontent Philippe Etchebest à L’auberge de la Venise verte

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/01/2017 à 19:10

En ce début 2017, M6 a fait appel à Philippe Etchebest pour un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine avant le coup d’envoi de la saison 8 de Top Chef, le 25 janvier prochain. Et la chaîne devrait pouvoir compter sur bon nombre de femmes de moins de 50 ans au vu de la concurrence.

L’auberge de la Venise verte va donner du fil à retordre

Le chef étoilé va prendre la direction d’Arçais où se trouve « L’auberge de la Venise verte », restaurant racheté il y a huit ans par Chantal et Alain Chalumeau. Leur fils, Jimmy, assure la cuisine, Alain est au bar et Chantal se retrouve en salle. Après avoir connu un joli succès, l’établissement périclite depuis maintenant trois ans et la menace de fermeture rôde.

Entre le 13 et le 17 juin 2016, Philippe Etchebest a donc tenté de venir en aide à la famille. Et ce ne sera pas chose aisée vu le climat ambiant. Les parents ont du mal à accepter les remarques du chef. Ce dernier menacera même d’abandonner sa mission.

Retour à Irigny et Chalèze

Après cet inédit, M6 enchainera avec deux rediffusions pour une soirée en continu jusqu’à 2h30 du matin. En deuxième partie de soirée, Philippe Etchebest se rendra à Irigny, près de Lyon, pour redresser le restaurant de Ruben. Puis, en route pour Chalèze, lieu où Gianni et Julie sont au bord du gouffre.

Le lundi 12 décembre dernier, Cauchemar en cuisine avait posé ses caméras à Gardonne devant près de 3 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de part d’audience, dont 21.9% des femmes de moins de 50 ans. Un succès face à Une famille formidable.