mercredi 1er mai 2019 à 13:50 par

Ce jour où... Burger Quiz a été lancé par Alain Chabat sur Canal+

Ce jour où... Burger Quiz a été lancé par Alain Chabat sur Canal+
©Capture Canal+  

Au printemps 2018, Burger Quiz a signé un retour triomphal à travers l’antenne de TMC. L’émission, diffusée chaque mercredi en première partie de soirée, a autrefois fait les belles heures de Canal+. Retour sur un jeu qui a été appelé par la direction de la chaîne cryptée pour succéder au mythique Nulle par ailleurs.

L’ascension d’Alain Chabat

Membre emblématique des Nuls avec Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia, Alain Chabat s’est imposé comme une valeur sûre de la scène humoristique française. Celui qui a fait ses armes à la radio a assis sa popularité auprès du public avec des films tels que « La cité de la peur » et « Gazon maudit ». A l’aube des années 2000, il fait un retour remarqué sur Canal+ en tant que maître de cérémonie des César. Parallèlement, il imagine pour la chaîne privée un jeu installé dans un décor de fast-food.

Des débuts réussis

Celui-ci, baptisé Burger Quiz, a pour principe de mettre en compétition deux anonymes, épaulés par des célébrités et répartis dans deux équipes : les Mayo et les Ketchup. Tout en répondant à une série de questions, la première d’entre elles qui atteint le cap des 25 miams se qualifie pour le burger de la mort. L’aventure est lancée le lundi 27 août à 20h05. Le jeu, qui va voir défiler sur son plateau Thierry Ardisson, les Robin des Bois, Daniel Prévost, Christophe Dechavanne ou encore Gérard Darmon, signe un démarrage prometteur. Sur l’ensemble de sa première semaine de diffusion, Alain Chabat réussit à rassembler 1.5 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Derrière Les Guignols, l’émission enregistre la meilleure performance de la tranche en clair de Canal+.

Une saison et....

Malgré le succès, Alain Chabat revoit ses priorités. Pour se consacrer pleinement au film « Astérix et Cléopâtre », il est remplacé par Laurent Baffie à la mi-novembre. Une série de personnalités, dont Anne Depétrini, Alexandre Devoise et Gad Elmaleh, prend ensuite le relais à l’animation. L’émission occupe l’avant-soirée de Canal+ jusqu’au vendredi 5 juillet 2002. Tandis que la chaîne a décidé de ne pas le renouveler à la rentrée, Burger Quiz est propulsé en prime time quelques mois plus tard. Après une spéciale pour fêter le passage à l’année 2003, le divertissement disparaîtra de la grille de Canal+. Il a finalement été rappelé pour une série de rediffusions à l’heure du déjeuner ainsi que sur Comédie, propriété de Canal+.



  A LIRE AUSSI  
¤ Burger Quiz remplacé par Florence Foresti, TMC perdante en audience ?

¤ Burger Quiz à l’arrêt, TMC rappelle Alain Chabat


CANAL +   DIVERTISSEMENT   BURGER QUIZ  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 12 octobre 2019) : DALS relégué par Les murs du souvenir, La course des champions faible

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 12 octobre 2019) : 50’ inside et N’oubliez pas les paroles au plus haut, C l’hebdo éloigne Hanouna


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019