samedi 22 juin 2019 à 16:14 par

Ce jour où... Isabelle Bouysse (Les Mystères de l’amour) a remplacé Hélène Rollès

Ce jour où... Isabelle Bouysse (Les Mystères de l’amour) a remplacé Hélène Rollès
©Capture TMC  

Après avoir porté Récré A2 sur Antenne 2, Dorothée rejoint TF1 en 1987. Sous la complicité de Jacky, Ariane et Corbier, l’animatrice dégaine le Club Dorothée. Le succès est tel que TF1 ne cesse d’accroître son temps de présence à l’antenne. Pour satisfaire les besoins de la chaîne, le producteur Jean-Luc Azoulay importe de nouveaux formats en France.

Le phénomène Hélène

Outre les mangas, le jeune public fait la connaissance du sitcom. La première est lancée à travers Salut les Musclés en 1989. Elle donne ensuite naissance au spin-off : Premiers Baisers, porté par Camille Raymond, alias Justine Girard. C’est dans cette série AB que les téléspectateurs découvrent Hélène Rollès. Venue pour incarner Hélène, la soeur de Justine, la jeune comédienne marque les esprits. Jean-Luc Azoulay sent rapidement le filon et lui confie Hélène et les garçons en 1992. La sitcom, qui met en scène ses aventures à la cafétéria et sur les bancs de la fac, rassemble jusqu’à six millions de Français chaque soir. Forte de ce succès, TF1 dégaine Le miracle de l’amour en 1995.

Un retrait progressif

En parallèle de la sitcom phare d’AB Productions, Hélène Rollès s’impose sur la scène musicale. Grâce à des tubes comme « Hélène : je m’appelle Hélène » et « Pour l’amour d’un garçon », elle devient même un phénomène de société. Acculée par la fatigue et la pression médiatique, la chanteuse est victime d’un malaise sur scène en 1995. Dès lors, l’héroïne de TF1 interrompt sa carrière et se retire progressivement du Miracle de l’amour. La déclinaison d’Hélène et les garçons prend fin en 1996. Malgré l’absence d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat (Nicolas) et ses amis se lancent dans une nouvelle aventure. Celle-ci, prénommée Les vacances de l’amour et installée à Saint-Martin, débarque sur TF1 quelques semaines plus tard. Les téléspectateurs retrouvent alors un visage familier des sitcoms AB : Isabelle Bouysse.

Un retour inespéré

L’interprète de Jeanne Garnier a été vue dans Hélène et les garçons, Les filles d’à côté, L’un contre l’autre et La croisière foll’amour. Au fil des épisodes, elle devient l’un des visages phares de la nouvelle monture d’Hélène et les garçons puisque son personnage se met en couple avec Nicolas, l’ex-compagnon d’Hélène. Isabelle Bouysse apparaît dans cent douze épisodes des Vacances de l’amour. Les inconditionnels devront attendre jusqu’à l’épisode 90, baptisé « Une autre histoire », pour retrouver Hélène Rollès en 2000. La série s’arrête en 2007. Quatre ans plus tard, Jean-Luc Azoulay relance les héros d’AB à travers Les Mystères de l’amour sur TMC.

Changement de vie

Isabelle Bouysse accepte de reprendre son rôle. Tandis que le personnage de cette dernière sort d’un séjour de cinq ans de prison, Hélène Rollès signe son grand retour au treizième épisode. La première continue d’égayer les scénarios de Jean-Luc Azoulay jusqu’à l’épisode 16 de la saison 6, baptisé « La clé des mystères » et diffusé en 2014. Depuis, Isabelle Bouysse n’est plus apparue dans Les Mystères de l’amour. Bien que le public ne cesse de réclamer son retour, celle qui a fait des apparitions sur IDF1 à la fin des années 2000 a fait le choix de se retirer pour se consacrer à ses enfants. De son côté, Hélène Rollès est toujours héroïne de la série aux côtés de Patrick Puydebat.



  A LIRE AUSSI  
¤ Ce jour où... Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) a débuté dans les sitcoms AB

¤ Les Mystères de l’amour : que devient Isabelle Bouysse (Jeanne) ?


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019