Toutelatele

“Ce n’était pas agréable” Géraldine Nakache dévoile son expérience à la Star Academy, succès d’audience pour Yann Barthès

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/11/2023 à 12:11

Lors du numéro de Quotidien diffusé le lundi 13 novembre 2023 sur TMC, Géraldine Nakache a expliqué à Yann Barthès qu’elle avait de mauvais souvenirs de son expérience à la Star Academy, tandis que Louis s’est confié sur son élimination.

Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien le lundi 13 novembre 2023. En fin d’émission, il recevait Louis, de la promotion 2023 de la Star Academy . Deux jours plus tôt, celui-ci avait été le premier éliminé de cette saison, ce qui avait marqué ses camarades.

Celui-ci a expliqué ce qu’il avait ressenti quand il a compris qu’il était éliminé, un mélange de tristesse, mais aussi de fierté devant ce qu’il a accompli. Yann Barthès lui a demandé quel élève il aurait éliminé s’il en avait eu le choix, mais Louis n’a pas voulu en ressortir un en particulier.

Géraldine Nakache se confie à Yann Barthès sur TMC

Le présentateur a alors capitulé : « Je crois que je ne vais pas réussir à lui faire dire du mal d’un des autres ». Présente sur le plateau, Géraldine Nakache explique qu’elle a déjà été au château de la Star Academy pendant un tournage, mais qu’elle n’avait pas apprécié le fait de voir les candidats à leur insu : « Ce n’était pas agréable  ».

Proposée entre 19h18 et 20h08, la première partie de l’émission a rassemblé 784 000 personnes, soit 4,1% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, la seconde a été suivie par 1,38 million de curieux, soit 6,2% du public présent entre 20h14 et 20h57.

Quotidien en baisse d’audience

La troisième et dernière partie du talk show a pour sa part attiré 2,11 millions de fidèles, ce qui représente 9,7% des personnes présentes entre 20h57 et 21h17. Les trois segments perdent respectivement 0,9, 0,8 et 2,4 points de part d’audience sur une semaine.

Les deux premières parties ont respectivement rassemblé 11,9% et 18,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TMC se positionne ainsi comme troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale derrière TF1 et M6.