Toutelatele

Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils : le comeback de la fiction qui a captivé 8 millions de Français

Léopold Audebert
Publié le 05/05/2016 à 18:21

Ce jeudi 5 mai, TF1 propose aux téléspectateurs de (re)découvrir sa fiction unitaire à succès, Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils , déjà diffusée le lundi 31 mars 2014 à 20h50.

Dans cette dernière, Philippe Tessier, interprété par Jean-Paul Rouve, renverse accidentellement un garçon à vélo, Victor Harfouche. Affolé, et redoutant les conséquences, il ne porte finalement pas secours à l’enfant, qui, inanimé, décède des suites de ses blessures. Son père, Antoine Harfouche, alias Sami Bouajila, se lance alors à la recherche de son mystérieux assassin. Il rencontre par hasard Philippe, et les deux hommes commencent à entamer une relation amicale. Mais la vérité, quant à elle, est plus que jamais susceptible d’être révélée au grand jour...

Lors de sa première programmation, Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, réalisée par Pierre Akhine, avec également Audrey Lamy et Anne Marivin, avait rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs, soit 31% de part de marché. Il s’agissait alors de la meilleure audience pour une fiction unitaire depuis le 3 janvier 2011.

Par ailleurs, la programmation avait permis à TF1 de réaliser des performances importantes sur certaines cibles stratégiques. Ainsi, 40% des 15-24 ans avaient suivi la fiction, tout comme 35% des responsables des achats de moins de cinquante ans et 36% des femmes de plus de 35 ans.

« T’as voulu voir Nevers et on a vu Marseille ! »

A noter que, jeudi 12 mai, TF1 mettra à l’antenne les deux premiers épisodes de la série évènement de Netflix, Marseille , avec, entre autres, Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

La semaine suivante, la case du jeudi soir de « la Une » retrouvera sa stabilité. En effet, la chaîne entamera la diffusion des dix épisodes de la treizième saison de Alice Nevers, le juge est une femme , toujours interprétée par Marine Delterme.