vendredi 18 avril 2014 à 19:09 par

Cécile Bois (Candice Renoir) : « Sa personnalité fantasque est toujours un handicap »

Cécile Bois (Candice Renoir) : « Sa personnalité fantasque est toujours un handicap »
©Fabien MALOT / Boxeur de Lune / Telfrance / FTV 

Les femmes flics ont la côte à la télévision. Après Julie Lescaut, achevée après 22 saisons sur TF1, Candice Renoir est la nouvelle figure de proue de ces battantes. Après une première saison à succès, diffusée en avril 2013 devant 4 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 2 débarque, ce vendredi 18 avril. L’héroïne, Candice Renoir, y incarne toujours cette mère prisée par les enquêtes policières et son rôle domestique. Dans les pages de l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’actrice Cécile Bois revient sur cette double compétence qu’elle incarne à l’écran.

Pour qualifier Candice Renoir, Cécile Bois parle de « personnalité originale » avec « une approche pragmatique et intuitive des enquêtes. » La jolie blonde va même jusqu’à se qualifier de « Columbo au féminin ». Le personnage prend du galon dans cette nouvelle salve : « Elle a réussi à se faire accepter par ses collègues grâce à ses résultats. Sa personnalité fantasque est toujours un handicap, mais ses collaborateurs sont désormais confiants, voire plus respectueux. »

Remise sur le devant de la scène après une activité théâtrale préexistante, Cécile Bois savoure ce regain de forme : « Je ne fais pas ce métier pour être dans la lumière, mais simplement pour le plaisir de l’exercer. Et c’est le cas avec ce personnage de femme flic qui me permet de décliner toute une gamme de sentiments. Candice représente une grande permission. Je suis autorisée à être ronde, faillible, volage, gourmande, et même parfois indélicate... »

Cette seconde saison débutera avec les épisodes « La vérité sort de la bouche des enfants » et « Qui trop embrasse, mal étreint », ce vendredi 18 avril à 20h50, sur France 2.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   CANDICE RENOIR  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019