mercredi 29 septembre 2004 à 00:59 par

Céline Balitran : reine de la real tv sur TF6

Céline Balitran : reine de la real tv sur TF6
©TF6/Kerlo 

En cette nouvelle saison, la chaîne du câble et du satellite TF6 affiche clairement ses ambitions pour atteindre les sommets de l’audience. La chaîne leader du bouquet TPS (3% de part de marché sur cette plateforme) s’offre donc un nouveau souffle en multipliant les émissions et la présence d’animateurs emblématiques.

Sans aucun doute, la grille de TF6 sera marquée par l’arrivée de Cauet dès mardi pour son grand show hebdomadaire Cauetivi. Un animateur plébiscité par les 15/35 ans, véritable cœur de cible de TF6. Mais la chaîne compte également sur Frédéric Joly, Olivier Minne, Anne-Gaëlle Riccio, Sébastien Folin, Sandra et Céline Balitran.

Après avoir passé cinq semaines au pays de La Ferme des Célébrités sur TF1, Céline Balitran, plus communément appelée l’ex de George Clooney, s’est faite remarquée par plusieurs chaînes de télévision. Ces dernières souhaitaient tous la voir sur leur antenne en qualité d’animatrice.

Ni une, ni deux, Céline Balitran a donc accepté la proposition de 13ème rue pour animer la série d’émissions C’est l’Amérique sur 13ème rue début septembre. Un bref passage sur la chaîne d’Universal et la voici dès ce soir aux commandes d’une nouvelle émission hebdomadaire Real TV USA.

Et une nouvelle fois, la jeune femme, qui a vécu près de dix années aux Etats-Unis, va se faire le porte drapeau de son pays d’accueil en proposant aux téléspectateurs de TF6 de se plonger dans le monde de la télé réalité made in USA. Le genre pullule sur les chaînes du monde entier mais les télévisions d’Outre-Atlantique détiennent certainement le record en la matière.

Real TV USA s’attardera donc chaque semaine, pendant plus de 90 minutes, sur deux formats américains de télé réalité. Qu’elles soient divertissantes ou dérangeantes, Céline Balitran les passera toutes au crible ce qui permettra de découvrir les formats originaux des real tv que l’on connaît bien en France comme Koh-Lanta (Survivor), L’île de la tentation (Temptation Island) et bien d’autres.

Pour sa première émission, Céline Balitran présentera l’intégralité du premier épisode de L’armée des Célébrités et de Mes beaux-parents et moi. La première a été diffusée sur la FOX. Dix personnalités du show biz américains ont passé sept jours dans un camp militaire de San Diego afin d’essayer de devenir de parfaits petits soldats : réveil aux aurores, exercices d’entraînement et de simulation... Au final, une Ferme Célébrités transformée en véritable caserne avec, au garde à vous, Lorenzo Lamas (Le Rebelle), Traci Brigham (Alerte à Malibu), Coolio (rappeur), Tiffany (chanteuse) etc...

La seconde real tv, Mes beaux-parents et moi, a été inspirée par le film de Jay Roach Mon beau-père et moi. Trois candidats vont devoir passer trois jours avec l’élue de leur cœur et leur famille. Entre épreuves diverses et questions multiples, Anthony, Cameron et Shane devront à tout prix convaincre les parents de Jessica afin de devenir leur futur gendre. La real tv part donc à la recherche du gendre idéal pour les beaux-parents de Jessica.

Sur TF6, Céline Balitran devient l’ambassadrice de l’Amérique et de ses real tv. A noter que la chaîne offrira de plus en plus de place sur sa grille à ce genre tant prisé par les téléspectateurs. En effet, les émissions proposées dans Real TV USA seront également diffusées de manière unitaire sur la grille (chaque dimanche à 20 heures et vendredi à 22h30). Enfin, à partir du 11 octobre, TF6 mettra à l’antenne la version originale de Koh-Lanta, Survivor, chaque jour à 19h00. De quoi dépasser les 1% de part de marché au prochain MediaCabSat ?



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   TF6  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller

Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles

Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles


INTERVIEW
Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Julien Cohen a tendance à nous pousser dans nos limites... »

Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Julien Cohen a tendance à nous pousser dans nos limites... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018