Toutelatele

Chantons Aznavour (France 3) : le constat amer de Dany Brillant, Thomas Dutronc victime d’une insomnie à cause de la star

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/10/2023 à 18:52

France 3 propose le show Chantons Aznavour en prime ce vendredi 13 octobre 2023. Cinq ans après la mort du chanteur, de nombreux artistes se sont réunis pour réinterpréter ses meilleurs titres.

Ce vendredi 13 octobre 2023, France 3 rediffuse Chantons Aznavour en prime time. Proposé pour la première fois le vendredi 10 décembre 2021, il avait su séduire 1.72 million de téléspectateurs, soit 9% de part de marché.

Enregistré dans la salle parisienne des Folies Bergères, le spectacle, organisé par Dany Brillant, voit de nombreux artistes interpréter des chansons de l’artiste décédé le 1er octobre 2018.

Le célèbre interprète de « Suzette » ou de « Quand je vois tes yeux » animera la soirée et se produira également sur scène. Plusieurs chanteurs interpréteront en solo en duo des titres du très vaste catalogue de Charles Aznavour.

Vincent Niclo, Chimène Badi et Ben Mazzué sur France 3

Les téléspectateurs de France 3 pourront donc retrouver des artistes de toutes les générations avec Carla Bruni, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Salvatore Adamo ou encore Julien Clerc. Le chanteur Grand Corps malade, adepte du slam, sera également présent. Vincent Niclo, récent vainqueur de la saison 5 de Mask Singer , sera de la partie.

Seront également présents sur la scène des Folies Bergères Chimène Badi, Bénabar, Thomas Dutronc, Anggun, Ben Mazzué, Sanseverino, le groupe Chico et les Gypsies ou encore la jeune chanteuse Tina Rose.

Le regret de Dany Brillant sur les hommages à Aznavour

Organisateur de cette soirée, Dany Brillant avait déploré que l’on n’ait pas autant célébré Charles Aznavour que Johnny Hallyday : "Je me suis rendu compte qu’à la disparition de Charles, on n’a pas fait grand-chose autour de lui. Il y a eu Emmanuel Macron qui lui a rendu hommage, mais on n’a pas célébré son œuvre comme ça devait. » Un constat quelque peu amer qu’il compte corriger avec ce show à la mémoire du chanteur.

Thomas Dutronc, qui interprétera le titre « Les Deux Guitares » au cours de la soirée, a expliqué ce qu’a provoqué chez lui le faire d’avoir enregistré un duo avec Charles Aznavour : « Charles m’avait invité à chanter en duo sur l’un de ses albums. Le lendemain, j’ai ressenti comme un vertige en réalisant que c’était le grand Charles Aznavour, celui qui a connu tout le monde et fait des chefs-d’œuvre. C’était assez vertigineux. C’est le lendemain, après l’avoir vu, que je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai fait une insomnie ! ».

Chantons Aznavour est à retrouver ce vendredi 13 octobre 2023 à partir de 21h10 sur France 3.