Toutelatele

Charlotte d’Ornellas interrompue en direct, Christine Kelly reste au top sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/02/2024 à 14:25

Alors que Christine Kelly a réalisé de bons scores d’audience avec l’édition du mercredi 28 février 2024 de Face à l’info, elle n’a pas hésité à couper Charlotte d’Ornellas en plein milieu de sa chronique.

Le mercredi 28 février 2024, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info en début de soirée sur CNews. La présentatrice a visiblement été surprise par le lancement de l’émission : «  Il est 19 heures, mais je ne suis pas prête ! ». Elle a cependant rapidement repris la main.

Dans a chronique, qui ouvre traditionnellement l’émission, Mathieu Bock-Côté a évoqué une éventuelle destitution d’Emmanuel Macron. Il a rappelé que selon la constitution, le président de la République pouvait être destitué, mais que cela n’arriverait pas dans les faits.

Face à l’info progresse

De son côté, Charlotte d’Ornellas, qui refuse de parler de sa vie privée, abordait le vote crucial du Sénat sur l’intégration de l’IVG dans la constitution. Alors qu’elle développait son propos, Christine Kelly l’a interrompue pour montrer les images du vote en question, qui avait lieu dans le même temps.

Cette édition a rassemblé 655 000 personnes, soit 3,7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le mercredi 21 février 2024, le programme avait été suivi par 383 000 téléspectateurs, CNews gagne donc 1,6 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Christine Kelly propulse CNews devant BFMTV

Dans le détail, Face à l’info a été suivie par 2,5% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. L’émission propulse CNews en première place des chaînes infos auprès de cette cible stratégique ainsi que l’ensemble du public.

Dans le même temps, sur BFMTV, Yves Calvi a rassemblé 274 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part d’audience. CNews conserve donc une avance considérable sur sa concurrente principale sur le créneau de Face à l’info , même si Christine Kelly a récemment été obligée de s’excuser en direct.